Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je souhaite récupérer les photos prises via mon iPhone

bonjour, je souhaite récupérer les photos prises via mon iPhone. or lorsque je le branche a mon PC, dans le dossier DICOM, il ne s'affiche que 48 éléments et pas toutes mes photos... je ne comprends pas pourquoi ?!

merci





<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11

Publiée le 2 déc. 2017 à 21h40

Répondre
1 réponse

Le 4 déc. 2017 à 16h13 en réponse à sosomer

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple sosomer !

Il est important de pouvoir retrouver, organiser et surtout sauvegarder les photos prises avec votre iPhone en effet.
Votre idée de départ en utilisant le dossier DCIM était plutôt bien pensée pour tenter de les récupérer sur votre ordinateur.

Cependant, on vous a trouvé la méthode recommandée, qui vous permettra d'importer correctement sur votre ordinateur toutes vos photos et pour pouvoir ensuite les sauvegarder :

Importation de photos et de vidéos à partir de votre iPhone

Et comme on devine que votre ordinateur est un PC, voici directement la partie qui vous concerne :

Importation sur votre PC

Pour importer des photos sur votre PC, connectez votre appareil à votre ordinateur et utilisez la Galerie de photos Windows en procédant comme suit :

  1. Vérifiez que vous disposez de la der nière version d’iTunes sur votre PC. L’importation de photos sur votre PC requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
  2. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre PC à l’aide d’un câble USB.
  3. Il se peut que vous deviez déverrouiller votre appareil iOS avec votre code d’accès.
  4. Il se peut également que votre appareil iOS affiche un message vous demandant si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur. Touchez Se fier ou Autoriser pour continuer.

Suivez ensuite la procédure décrite dans ces articles de la base de connaissances Microsoft pour importer des photos dans la Galerie de photos Windows :

Lorsque vous transférez des vidéos depuis votre appareil iOS sur votre PC, certaines peuvent être mal orientées dans la Galerie de photos Windows. Vous pouvez ajouter ces vidéos à iTunes pour les visionner dans le bon sens.

Les photos et vidéos synchronisées depuis votre ordinateur sur votre appareil iOS à l’aide d’iTunes ne peuvent pas être réimportées sur votre ordinateur.

Découvrez la procédure à suivre si vous ne parvenez pas à importer sur votre ordinateur des photos présentes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Bon transfert, profitez bien de vos photos et bonne semaine à vous !

je souhaite récupérer les photos prises via mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.