Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir des documents slides sur finder en mode deconnecte

Bonjour.

Je n'ai pas trouver le moyen d'ouvrir un document google slides à partir du finder en mode deconnecte sans passer par chrome mais en ouvrant directement par un clic droit sur le finder

Le document s'ouvre bien à partir de chrome mais pas directement à partir du finder.

Est ce possible


Merci de votre aide

JLM

MacBook Pro with Retina display, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 2 déc. 2017 à 20h33

Répondre
2 réponses

Le 4 déc. 2017 à 15h15 en réponse à jlmeric

Bonjour jlmeric et merci pour votre question.

Ouvrir un document tel que Google Slides depuis le Finder renvoie sur l'app qui peut accueillir le document. En l'occurence, d'après mes recherches, une app Google Slides développée par Google n'est pas disponible sur le Mac App Store. L'ouverture de Google Chrome est donc manifestement le seul moyen actuel d'accéder à ce format.
Je vous invite à contacter Google à ce propos, ou à utiliser la très intuitive app Keynote :)

Excellente journée à vous !

Le 4 déc. 2017 à 16h31 en réponse à The_knight

Bonjour Solène

Vraiment grand merci pour ce retour très clair pour moi.

Je suis déçu mais cela me confirme bien que l'on ne peut pas ouvrir un document google en mode déconnecté à partir du FINDER apple Mac.

Je comprend pour Keynote mais ma situation est particulière car je suis prestataire et j'ai beaucoup de clients qui de plus en plus me demande de communiquer avec des documents MICROSOFT et GOOGLE et APPLE mac et demain AMAZONE ...

Je souhaiterai vraiment trouvé une solution ou à partir d'un FINDER attaché à chaque client je puisse ouvrir tous les documents et ne pas devoir piloter mes documents via plusieurs interfaces hommes machine ( IHM) par client.

Je vais donc contacter GOOGLE pour savoir s'il y aurait une solution.

S'il n'y en a pas ce serait dommage car je ne vois pas l'intérêt d'une synchronisation DRIVE/MAC/DRIVE dans ce cas.


Encore grand merci pour ton aide

JLM

Ouvrir des documents slides sur finder en mode deconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.