Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les raccourcis des applications ne correspondent pas à la disposition du clavier

La langue de mon MacBook Pro est réglé en français, mais la disposition physique du clavier est en anglais (Etats-Unis), donc j'utilise la disposition QWERTY. Cela est dû à moi d'essayer d'apprendre le français.


Alors, voici le problème:

Fichier chargé par un client

L'image montre les raccourcis de clavier pour Aperçu. Le problème est que ces raccourcis sont totalement inutiles, lorsqu'une disposition du clavier autre que AZERTY est définie, parce-que il n'y a pas de clé pour É par exemple à la disposition QWERTY.


Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire à ce sujet (autre que de changer la langue, ou de créer une disposition de clavier personnalisé)?


Je me demande aussi si les Canadiens francophones ont le même problème, car leur clavier est presque le même que celui des États-Unis.


PS : Pardonnez mon mauvais français, je suis en train de l'apprendre!

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 2 déc. 2017 à 21h43

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 déc. 2017 à 23h29

Bonjour,


Tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour votre niveau de français qui est tout à fait correct.


Concernant votre question, vous avez la possibilité de créer vos propres raccourcis claviers pour n'importe quelle application MacOS.


Visitez cette page pour en apprendre plus.

macOS Sierra: Créer des raccourcis clavier pour les apps

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 déc. 2017 à 23h29 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,


Tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour votre niveau de français qui est tout à fait correct.


Concernant votre question, vous avez la possibilité de créer vos propres raccourcis claviers pour n'importe quelle application MacOS.


Visitez cette page pour en apprendre plus.

macOS Sierra: Créer des raccourcis clavier pour les apps

Le 2 déc. 2017 à 23h32 en réponse à nicodak

Bonjour!


Merci beaucoup pour votre réponse! Je ne savais pas que je pouvais le faire! Maintenant, je peux ajuster l'aperçu d'un document en appuyant les raccourcis!


Bon weekend!

Les raccourcis des applications ne correspondent pas à la disposition du clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.