Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de zoom qui marche tout seul...

Bonjour, j'ai un problème depuis plusieurs semaines avec un IPad2 Air; aléatoirement il se met a faire du zoom tout seul et impossible de le contrôler sauf a éteindre la tablette. Je confirme que les options Zoom, Loupe et autres sont désactivées dans le menu Accessibilité....

iPad Air Wi-Fi, Cellular, iOS 11.1.2

Publiée le 3 déc. 2017 à 12h19

Répondre
1 réponse

Le 5 déc. 2017 à 12h24 en réponse à flagrange

Bonjour et bienvenue flagrange,

C'est étrange ce souci que vous avez là en effet. Merci pour les précisions en tout cas, on va pouvoir avancer plus rapidement comme ça !
Si toutes les options de Zoom sont bien désactivées, les prochaines étapes que je vous suggère sont celles-ci :
  1. Vérifiez bien avant tout à quel(s) moment(s) le souci se produit, pour voir s'il ne s'agit pas d'une application ou manipulation en particulier, par exemple.
  2. Si le souci est complètement aléatoire, commencez par faire un redémarrage forcé de l'iPad : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  3. Faites une réinitialisation des réglages de l'appareil, en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela va remettre tous les réglages de l'appareil à zéro (y compris les mots de passe Wi-Fi et le fond d'écran par exemple), mais sans toucher à vos données personnelles. Vous pouvez bien sûr effectuer une sauvegarde avant, si vous souhaitez récupérer facilement ces réglages par la suite.
  4. Enfin, dernière manipulation système qui devrait régler tout ça, vous pouvez également restaurer les réglages par défaut de l'iPad, après avoir bien sauvegardé vos données présentes sur l'appareil pour le coup.

Ainsi, si après la remise à zéro de l'iPad le souci est résolu, vous pourrez remettre votre sauvegarde.

Je vous souhaite une agréable journée !

Problème de zoom qui marche tout seul...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.