Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Canon IP5000 et OS X 10.12.3

Bonjour,

Venant de procéder à une MAJ sur iMAC de 2011, en passant à OS X 10.12.3, je ne peux plus utiliser mon imprimante Canon IP5000.

Il existe à priori selon Apple une possibilité de procéder automatiquement à une MAJ du logiciel correspondant à cette imprimante, mais cela ne marche pas.

Merci

iMac, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 3 déc. 2017 à 15h37

Répondre
3 réponses

Le 3 déc. 2017 à 15h47 en réponse à granturismo.spirit

Bonjour à vous,

La seule solution pour vous, c’est de vous procuré chez Canon, les derniers drivers de votre modèle d’imprimante. Il est possible que votre imprimante ne soit plus supportée par la firme Canon.

Sinon, faites une tentative de réinstallation.

Quelques fois, le redémarrage (ON/OFF) de votre iMac pourrait refaire une détection de votre périphérique, à essayer...


Bonne chance...

Le 3 déc. 2017 à 16h07 en réponse à LeMac55

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Le site Canon indique que mon imprimante n'est plus compatible avec MAC OS X 10.12.3 (donc driver non dispo pour cette version) mais l'est toujours avec MAC OS X 10.2 à 10.5.

Je ne pense pas raisonnable et faisable de rétrograder mon Mac à l'une de ces versions antérieures sauf si il n'y a pas d'autre solution.

Par ailleurs, j'ai déjà tenté une réinstallation via Apple mais cela ne marche pas.

Donc, je ne sais quoi faire pour récupérer mon imprimante (de très bonne qualité).........

Cordialement.

Le 3 déc. 2017 à 16h31 en réponse à granturismo.spirit

Bonjour à vous,

En effet, perdre une imprimante par ce qu’elle n’est plus supportée par Canon, c’est un peu désespérant.

Vous aurez probablement à faire un choix...

Il faut voir si votre imprimante pourra tenir le coût encore longtemps et vérifier la disponibilité des cartouches sera encore disponible. Il faut aussi réfléchir sur vos besoins d’imprimer du papier...

La seconde question fondamentale, devrais-je me passer d’un nouvel OS avec de nouvelles fonctions et d’obtenir plus de sécurité ???

Si vous désirez absolument sauver votre imprimante, il est possible de reformater votre disque dur et de procéder à la réinstallation de votre OS. Mais là, il vous faudra vous armer de patience et surtout d’être à l’aise pour le faire.

Une imprimante neuve de qualité respectable coûte aujourd’hui entre 100 $ et 150 $. Si vous avez des problèmes de réinstallation, combien vous en coûtera le dépannage ?


C’est un peu délicat pour moi de vous conseiller au sujet de la décision de vous procurer une nouvelle imprimante, mais il s’agit pour vous de faire un malheureux constat de la désuétude des appareils électroniques.


Malgré tout, je vous souhaite bonne chance dans votre réflexion...

Canon IP5000 et OS X 10.12.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.