Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pbl de langue de Siri en anglais alors que tout l'Iphone est en Français

Bonjour

Après une réinitialisation de mon Iphone, on me demande en Français de parler à Siri en Anglais pour le configurer (Hey Siri, how is the weather today ?). Comment repasser en Français pour Siri sur iOs11 ? Je n'ai pas fait la configuration de Siri au redémarrage de l'Iphone. Je cherche à le faire à partir des réglages généraux de l'Iphone.


La langue du téléphone est bien le Français, et la région France...


Merci d'avance

iPhone 6s, iOS 11.1.2

Publiée le 4 déc. 2017 à 09h44

Répondre
2 réponses

Le 6 déc. 2017 à 11h09 en réponse à orion94

Bonjour orion94,


Pas pratique effectivement de ne pas pouvoir poser vos questions à Siri dans la langue de votre choix. Vous avez eu les bons réflexes en vérifiant la langue et la région dans vos réglages. Vérifions ensemble ce que vous pouvez faire de plus.


Je vous propose tout d'abord de continuer la résolution en allant dans vos réglages. Vous pouvez vous servir de l'article Utilisation de Siri sur un iPhone, iPad ou iPod touch :

Modifier la voix ou la langue employée avec Siri

Pour modifier la voix de Siri, accédez à Réglages > Siri et recherche > Voix de Siri. Pour modifier la langue employée par Siri, accédez à Réglages > Siri et recherche > Langue. Ensuite, faites votre choix parmi la liste de langues que Siri parle et comprend.

Pour modifier la manière dont Siri répond, accédez à Réglages > Siri et recherche > Retour audio, puis sélectionnez une option.

Vous pouvez utiliser Siri dans n’importe quel pays ou région, avec l’une des langues prises en charge. Dans la mesure où Siri est capable de reconnaître les accents et dialectes employés dans les pays et régions pris en charge, les résultats obtenus seront optimaux pour les locuteurs natifs. Découvrez quelles fonctionnalités de Siri sont compatibles et dans quels pays.


  • Si cela ne suffit pas, la prochaine étape serait de tout simplement suivre l'article et les réglages proposées après avoir redémarré votre iPhone.
  • Vous pouvez également mettre votre iPhone à jour pour nous assurer que tout est propice au bon fonctionnement de Siri.

Vous devriez maintenant pouvoir utiliser Siri en Français.

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution !


À bientôt.

Le 7 déc. 2017 à 16h36 en réponse à Kate_MG

Bonjour


Merci beaucoup pour votre réponse. Cette solution n'a pas marché car je n'avais pas accès aux réglages concernant le choix de la langue. Mais j'ai finalement réussi à m'en sortir.


1) J'ai configuré complètement Siri en anglais : en répétant les phrases en anglais comme demandé.

2) Une fois que j'ai fait cette configuration, j'ai eu accès au menu de choix de la langue de Siri

3) J'ai choisi le Français et on m'a proposé de refaire la configuration en Français. Ce que j'ai fait.


Siri me répond maintenant en Français à mes questions en Français !

Pas très pratique, mais efficace.

Pbl de langue de Siri en anglais alors que tout l'Iphone est en Français

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.