Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impression dans AirPrint

Bonjour

je viens d'acheter une imprimante Epson XP-245 car la précédente XP-205 apres de bons et loyaux services est tombė en panne. Je suis avec un IPAD

Lorsque je veux imprimet en wifi j'ai le message "pas d'imprimante disponible dans AIRPRINT".

Si j'utilise EPSON IPRINT je vois l'imprimante et je peux imprimer.

Apres recherche je vois que la XP-245 n'est pas dans la liste des compatibles AIRPRINT.

Avez vous une astuce ?

cordialement

iPad, iOS 10.3.3

Publiée le 5 déc. 2017 à 22h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 déc. 2017 à 21h29

Bonjour,


Effectivement elle ne l'est pas.

À propos d’AirPrint - Assistance Apple


Il aurait fallu effectuer cette recherche avant l'achat. Cela m'arrive souvent, j'achète un produit et je me renseigne ensuite. 😟

Vous allez devoir utiliser Epson iPrint pour gérer vos impressions depuis votre iPad, mais ça vous le saviez déjà.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 déc. 2017 à 21h29 en réponse à Lujan

Bonjour,


Effectivement elle ne l'est pas.

À propos d’AirPrint - Assistance Apple


Il aurait fallu effectuer cette recherche avant l'achat. Cela m'arrive souvent, j'achète un produit et je me renseigne ensuite. 😟

Vous allez devoir utiliser Epson iPrint pour gérer vos impressions depuis votre iPad, mais ça vous le saviez déjà.

Le 6 déc. 2017 à 21h31 en réponse à Lujan

Bonjour,

J'ai eu ce problème mais avec une "vieille" imprimante qui n'avait que la prise usb comme moyen de connexion (pas de wifi). Je l'ai rendue "wi-fi" en utilisant une borne d'accès sans fil Apple, l'Airport Express :

https://www.apple.com/fr/shop/product/MC414Z/A/airport-express?fnode=58

que vous pouvez configurer depuis votre iPad/iPhone avec l'application Airport Utility (gratuit) :

https://itunes.apple.com/fr/app/airport-utility/id427276530?mt=8

Cette solution a un coût bien sûr mais elle offre aussi d'autres fonctionnalités intéressantes. A voir.

Impression dans AirPrint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.