Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Confirmer le code l'iPhone

Bonjour,

Je suis sur l'IPHONE 8, j'ai récemment changé mon code de déverrouillage et depuis, j'ai un message qui me donne de confirmer mon code pour continuer à utiliser ICLOUD. Sauf que quand je le saisis (dans réglage>" confirmer le code de l'IPhone") , ça mouline, mouline mais rien ne se passe et l'opération n'est pas réalisée.

Merci d'avance pour votre aide !

Adeline






<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 8, iOS 11.0.2

Publiée le 5 déc. 2017 à 12h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 août 2018 à 02h48

Bonsoir a tous, vous avez un problème du trousseau icloud :
Configuration du trousseau iCloud - Assistance Apple

c'est là que vous allez chercher comme piste pour désactiver cette plaque et aussi l'identification a 2 facteurs

5 réponses

Le 7 déc. 2017 à 16h55 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


J'ai suivi vos conseils à la lettre mais mon problème subsiste. Je vous joins ci-dessous les captures d'écran qui pourront peut-être vous aider (le dernier écran montre "le moulinage" après saisie du code. Et comme expliqué initialement, ça n'aboutit jamais.

Merci sincèrement pour votre aide 🙂

Fichier chargé par un client
Fichier chargé par un client
Fichier chargé par un client

Le 7 déc. 2017 à 14h29 en réponse à ABOHEME

Bonjour ABOHEME,

Cette situation est relativement étrange, une fois le code de déverrouillage de l'iPhone confirmé dans le menu Touch ID et code > Changer le code, il n'est pas nécessaire de le confirmer de nouveau dans le menu iCloud, le code de déverrouillage étant lié à l'appareil, nous allons regarder avec vous.

Si le problème est toujours présent, n'hésitez pas à suivre les manipulations suivantes :

- Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
- Redémarrage de votre iPhone, iPad ou iPod touch
- Redémarrage forcé de votre iPhone :

Vous pouvez forcer le redémarrage de votre appareil, même si l’écran est noir ou si les boutons ne répondent pas. Procédez comme suit :

Sur un iPhone X, un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Faites ensuite de même sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

N'hésitez pas à faire également un essai en étant connecté à votre réseau Wi-Fi : Connexion à un réseau Wi-Fi sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Si le problème persiste, n'hésitez pas à ajouter quelques informations supplémentaires (comme une capture d'écran du menu "Confirmer votre code pour utiliser iCloud" - sans informations personnelles - pour confirmer si c'est bien le code de déverrouillage ou bien si c'est le mot de passe iCloud qui a été changé) cela permettra également à nos utilisateurs de se pencher sur la question.

Excellente journée ABOHEME !

Confirmer le code l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.