Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Questions techniques sur l'ipad pro 12.9

Bonjour , je suis infographiste, mais je tourne sur un ecosystem entièrement pc, je songe toutefois très sérieusement à me procurer un ipad pro 12.9, mais avant de franchir le pas, j'ai quelques questions qui sont importantes.


J'aimerais savoir si l'ipad permet le transfert de donnée filaire, je suppose qu'il faudra acheter un câble lightning usb3.0 , vers un system windows 10.


Je n'ai aucunement l'intention de changer mon écosystem dans le futur, je voudrais savoir si le fait d'avoir un ipad pro dans un system window va générer quelconque limitations. Je n'aime pas l'écosystem et la façon que apple a, de tout cloisonner, je voudrais être sûr que je ne vais pas avoir de soucis a transférer mes fichier, que ce soient des images, des sons, ou des vidéos, vers l'ipad et inversement. Ma raison d'envisager l'achat de l'ipad pro est procreate + le stylet pour réaliser les sketchs, et ensuite les transférer sur ma station de travail pc pour prendre le relais. Est ce possible ?


J'utilise spotify, et non itunes, cela va t il être un problème ?


Je n'arrive pas a voir si l'ipad pro a une connection bluetooth.


J'aimerais connaitre le nombre de niveaux de pression du stylet apple.


Merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de répondre =)

Publiée le 5 déc. 2017 à 16h37

Répondre
1 réponse

Le 6 déc. 2017 à 16h18 en réponse à jycoffy

Bonjour,


Je ne répondrai que très partiellement à vos questions dans la mesure où je ne suis pas infographiste et que je n’utilise pas procreate.

Concernant le transfert de données filaires il vous faut bien entendu un câble lightning/usb pour vous raccorder à votre écosystème pc mais l’échange/synchronisation de données ne pourra se faire que par l’intermédiaire d’ iTunes et ce entre applications compatibles. iTunes n’est pas uniquement un moyen d’ écouter/télécharger de la musique, il permet aussi d’échanger des données dans l’écosystème Apple (iPhone, iPad …) Ce n’est d’ailleurs pas le seul moyen : Airdrop, iCloud, … sont d’autres possibilités. Je ne pense pas que cet aspect soit pris en compte par spotify ! Cela ne devrait pas être un problème puisque si mes souvenirs sont bons iTunes est téléchargeable gratuitement sur pc.


Concernant une connexion sans fil bluetooth, toujours avec votre pc je suppose, je dirais non. Il existe un protocole sans fil qui permet d’échanger des données mais celui-ci s’appuie sur le wifi et à ma connaissance n’existe que pour les appareils Apple, il s’agit d’Airdrop dont je vous parlais précédemment.

S’agissant du nombre de niveaux de pression du stylet Apple, certains forums sauront mieux vous en parler que moi. Tout ce que je peux dire concernant le pencil c’est que son temps de latence est vraiment faible et que c’est un atout certain.


En espérant que ces informations vous seront utiles.

Questions techniques sur l'ipad pro 12.9

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.