Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème avec la réception des mails

Bonjour, suite à la dernière mise à jour IOS 11.2 sur mon iphone 6, je n'arrive plus à lire mes mails car l'application disparaît dès sa réception...

Merci d'avance

iPhone 6, iOS 11.2

Publiée le 5 déc. 2017 à 16h14

Répondre
6 réponses

Le 7 déc. 2017 à 14h03 en réponse à Maryline1972

Bonjour Maryline1972,

Étrange et assez dommage de ne plus pouvoir accéder à vos e-mails. Comme il est important que vous puissiez lire vos e-mails facilement, reprenons ensemble pour trouver une solution à ce souci.

Je comprends que lors de la réception d'un e-mail, la notification est reçue mais celle-ci disparait et vous ne pouvez ni retrouver la notification pour ouvrir l'e-mail ni le lire dans l'application Mail et votre boîte de réception.

Si c'est le cas, je vous propose de faire les manipulations suivantes (on va essayer de couvrir tous les cas de figure possibles pour votre souci) :

S'il s'agit d'un problème qui touche votre application Mail quand vous l'ouvrez : S'il s'agit uniquement d'un souci lié aux notifications de l'application Mail (mais que vous pouvez lire vos e-mails dans l'application) :
  • Vérifiez les réglages et comportements de vos notifications pour l'application Mail
  • Vérifiez également dans Réglages > Comptes et mots de passe > Nouvelles données > si Push est activé pour permettre de recevoir les notifications dès que possible pour votre compte Mail (ou vos différents comptes si vous en avez plusieurs).
Cela devrait vous aider déjà !

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Passez un très bon Jeudi.

Le 10 déc. 2017 à 13h54 en réponse à Maryline1972

Bonjour Maryline1972 et merci pour ces nouveaux détails !

Bon réflexe de vérifier au niveau de vos comptes mails. D'après ce nous comprenons, vous avez 4 boîtes mails différentes qui sont actives et gérées par l'application Mail et maintenant que vous avez retiré l'une de vos boîtes, Mail se comporte correctement ?

Si c'est bien ça, de quel fournisseur vient la boîte mail qui pose problème ?

N'hésitez pas à redémarrer votre iPhone avant de configurer à nouveau cette boîte mail sur l'iPhone et de tester l'application.

À bientôt.

Le 12 déc. 2017 à 12h50 en réponse à Maryline1972

Mmmh, si tout fonctionne correctement quand la boîte mail Infomaniak.ch n'est pas configurée, nous savons maintenant que l'on peut se concentrer sur celle-ci pour trouver la solution.

N'hésitez pas à quand même vérifier que la boîte mail est configurée en suivant l'article Configuration d’un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Savez-vous si le souci est le même que vous soyez en Wi-Fi ou en réseau cellulaire 3G/4G ?

Passez une excellente journée.

Le 8 déc. 2017 à 08h16 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


Merci pour vos informations mais c'est apparemment un problème de compte mail...sur 4 adresses mail il y en a une qui me bug le tout....l'application s'ouvre mais 2 secondes plus tard elle se coupe. Pour l'instant je l'ai supprimé et je vais la réinstaller pour voir si le problème survient à nouveau.


Ce problème est apparu avec la dernière mise à jour....je n'avais jamais eu aucun soucis avec mes boîtes mail auparavant...dommage


Bonne journée

problème avec la réception des mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.