Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone X Comment enregistrer des cartes embarquements dans Wallet

Bonjour,


Je n'arrive pas sur mon iPhone X a scanner des billets d'avions dans Wallet (Cartes embarquements dont j'ai le QR code).

Je ne peux qu'y mettre, apparament, des cartes bancaire en cliquant sur le +

J'ai déjà enregistré une carte FNAC , mais en ce qui concerne les cartes d'embarquement IMPOSSIBLE !


Par contre les infos de mes vols apparaissent dans le calendrier aux dates prévues...! sans savoir comment ???


Merci de vos lumières,

Cordialement

iPhone 6, iOS 10.3.2

Publiée le 5 déc. 2017 à 17h09

Répondre
18 réponses

Le 5 déc. 2017 à 22h54 en réponse à Bob13003

Ensuite si je clique sur la croix, après une demande d'identification sur iTunes,il apparaît ceciFichier chargé par un client

Puis en cliquant sur continuer :

Fichier chargé par un client

Et la, si je place un QrCode ou un code barre, dans le cadre, il ne se passe rien.

Seule une carte bancaire peut s'enregistrer !

J'ai l'impression, qu'avec iOS 11.2 on ne peux plus enregistrer de billets spectacles, carte d'embarquements etc..

Ou alors il y a une autre manip que je ne connais pas et qui n'est pas indiqué sur l'aide dans apple.


Au secours....

Le 6 déc. 2017 à 17h12 en réponse à Bob13003

Bonjour,


  1. Dans les Réglages de l'Appareil photo sur votre iPhone il y a la possibilité d'activer l'option Scanner des codes QR. Cette option est-elle activé chez vous ? Activez-là le cas échéant.
  2. Lorsque vous appuyez sur Scanner un code, l'application Wallet ouvre l'appareil photo pour que vous puissiez effectuer le scan. Avez-vous essayé ?

Effectivement Wallet utilise l'appareil photo pour le scan des codes-barres ou codes QR.

Le 6 déc. 2017 à 17h24 en réponse à Bob13003

J'aurais bien voulu vous aider jusqu'à que vous trouviez la solution.


Vous dites que l'appareil photo prend une photo, il ne faut pas appuyer sur le déclencheur mais laisser l'appareil faire la mise au point sur le code QR, il le détectera automatiquement.


Avez-vous essayé un autre code QR quelconque ? Il y en a des dizaines autour de nous.

Et avez-vous essayé de scanner un code directement depuis l'appareil photo sans passer par Wallet ?

iPhone X Comment enregistrer des cartes embarquements dans Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.