Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Article associé

Utilisation de l’application Wallet sur votre iPhone ou iPod touch

Question :

Question : iPhone X Comment enregistrer des cartes embarquements dans Wallet

Bonjour,

Je n'arrive pas sur mon iPhone X a scanner des billets d'avions dans Wallet (Cartes embarquements dont j'ai le QR code).

Je ne peux qu'y mettre, apparament, des cartes bancaire en cliquant sur le +

J'ai déjà enregistré une carte FNAC , mais en ce qui concerne les cartes d'embarquement IMPOSSIBLE !

Par contre les infos de mes vols apparaissent dans le calendrier aux dates prévues...! sans savoir comment ???

Merci de vos lumières,

Cordialement

iPhone 6, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 déc. 2017 à 18h38 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

Bonjour,

Vous devriez pouvoir enregistrer vos cartes d'embarquement en scannant le code-barre. Recevez vous un message d'erreur particulier quand vous tentez cette manipulation ?

Utilisation de l’application Wallet sur votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple

5 déc. 2017 à 18h38

Répondre Utile

5 déc. 2017 à 19h31 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonsoir,

Il n'y a pas de fonction "scanner" dans l'application Wallet...!!!!

Donc je ne peux rien scanner !

Si je clique sur le +, il y a bien un "scan" mais qui apparament ne marche que pour l'enregistrement de cartes bancaires, achats mais ne scanne par les QRcodes que j'ai recu de mon agence.

merci

5 déc. 2017 à 19h31

Répondre Utile

5 déc. 2017 à 22h54 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

Ensuite si je clique sur la croix, après une demande d'identification sur iTunes,il apparaît ceciFichier chargé par un client

Puis en cliquant sur continuer :

Fichier chargé par un client

Et la, si je place un QrCode ou un code barre, dans le cadre, il ne se passe rien.

Seule une carte bancaire peut s'enregistrer !

J'ai l'impression, qu'avec iOS 11.2 on ne peux plus enregistrer de billets spectacles, carte d'embarquements etc..

Ou alors il y a une autre manip que je ne connais pas et qui n'est pas indiqué sur l'aide dans apple.

Au secours....

5 déc. 2017 à 22h54

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 13h05 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

Re, je suis sous iOS 11 et j'ai bien Scanner un code (image que j'ai publié précédemment) .

Vérifiez que Localiser soit activé sur votre iPhone et que Wallet soit autorisé.

Réglages>Confidentialité>Service de localisation (oui) > Wallet (lorsque l'app est activé).

Fred.ml

6 déc. 2017 à 13h05

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 13h17 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour, ce matin par e-mail j ai reçu le Qrcode de ma réservation de parking, il y avait un bouton pour l enregistré dans Wallet, cela a fonctionné parfaitement. Le ticket parking apparaît et maintenant j ‘ai un lien pour « modifier vos cartes » qui permet f’acceder Au Scan !!! Alléluia !

6 déc. 2017 à 13h17

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 14h49 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

Bjr, oui ces paramétrés sont activés comme indiqué.

Malheureusement quand je clique sur "scanner un code, "

c'est l'appareil photo classique qui s'ouvre et aucun scan n'est possible...donc retour a la case départ !

Il n'est pas possible, via Wallet directement, d'enregistrer un QRcode...ou code barre !

Fichier chargé par un client

6 déc. 2017 à 14h49

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 17h12 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

Bonjour,

1. Dans les Réglages de l'Appareil photo sur votre iPhone il y a la possibilité d'activer l'option Scanner des codes QR. Cette option est-elle activé chez vous ? Activez-là le cas échéant.
  2. Lorsque vous appuyez sur Scanner un code, l'application Wallet ouvre l'appareil photo pour que vous puissiez effectuer le scan. Avez-vous essayé ?

Effectivement Wallet utilise l'appareil photo pour le scan des codes-barres ou codes QR.

6 déc. 2017 à 17h12

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 17h24 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

J'aurais bien voulu vous aider jusqu'à que vous trouviez la solution.

Vous dites que l'appareil photo prend une photo, il ne faut pas appuyer sur le déclencheur mais laisser l'appareil faire la mise au point sur le code QR, il le détectera automatiquement.

Avez-vous essayé un autre code QR quelconque ? Il y en a des dizaines autour de nous.

Et avez-vous essayé de scanner un code directement depuis l'appareil photo sans passer par Wallet ?

6 déc. 2017 à 17h24

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 17h35 en réponse à Bob13003 En réponse à Bob13003

La dernière chose à tenter c'est d'utiliser directement l'appareil photo de votre iPhone pour scanner un autre code QR.

Vous saurez si c'est le code QR de votre carte d'embarquement qui ne fonctionne pas (celui-ci a peut-être été mal imprimé, mal conçu, cela arrive parfois) ou bien votre appareil.

6 déc. 2017 à 17h35

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Bob13003

Question : iPhone X Comment enregistrer des cartes embarquements dans Wallet