Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : "une erreur est survenue lors de l'authentification".

Bonjour,

depuis quelques semaines, imessage et face time ne fonctionnent plus sur mon Mac Book air tout récent (un an d'age).

Tout fonctionnait à merveille (syncro parfaite avec mon iphone) jusqu'à ce que je ne puisse plus envoyer de imessage à partir de mon mac et enfin, que je ne puisse me connecter à face time. Cela s'est produit il y a deux semaines peut être.

J'ai changé de mot de passe à mon identifiant Apple, rien n'y fait j'obtiens le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'authentification".

J'ai alors décidé d'accepter la mise à jour OS avec High Sierra sur mon mac, mais cela n'a rien changé, je ne peux toujours pas utiliser ces deux applications.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Solène

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Je vous recommande la lecture de cette page du Support Apple, la solution à votre problème s'y trouve certainement. Notamment la réinitialisation la mémoire NVRAM de votre MacBook Air.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

6 déc. 2017 à 23h21 en réponse à SolèneB. En réponse à SolèneB.

Bonjour,

Je vous recommande la lecture de cette page du Support Apple, la solution à votre problème s'y trouve certainement. Notamment la réinitialisation la mémoire NVRAM de votre MacBook Air.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple

6 déc. 2017 à 23h21

Répondre Utile

17 déc. 2017 à 09h01 en réponse à yukrea En réponse à yukrea

Bonjour,

et non je n'ai toujours pas de solution et ce n'est pas faute d'avoir essayé !

J'ai une extension de garantie chez un revendeur. Je vais les contacter la semaine prochaine...

Cordialement,

S. *****
<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

17 déc. 2017 à 09h01

Répondre Utile

27 déc. 2017 à 22h11 en réponse à SolèneB. En réponse à SolèneB.

Bonjour,

J'ai le même souci. iMessage qui ne fonctionne plus depuis le 17/12/2017 puis FaceTime s'y est mis également plus récemment. Avez-vous trouvé une solution?

Merci,

Blandine

27 déc. 2017 à 22h11

Répondre Utile

28 déc. 2017 à 00h07 en réponse à Blandine13 En réponse à Blandine13

Bonjour,

Je vous recommande la lecture de ces pages du Support Apple, la solution à votre problème s'y trouve certainement.

28 déc. 2017 à 00h07

Répondre Utile

28 déc. 2017 à 17h57 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonjour,

J'ai effectivement essayé toutes les manips recommandées par les pages du Support Apple, mais aucune n'a fonctionné. Je perd espoir...

Merci pour votre réponse

28 déc. 2017 à 17h57

Répondre Utile

28 déc. 2017 à 19h31 en réponse à Blandine13 En réponse à Blandine13

Blandine bonjour je n'ai également pas trouver de solution pour mon iMac alors que sur ipad et iphine ca marche tres bien, malgré les appels de assistance rien ne marche

28 déc. 2017 à 19h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : SolèneB.

Question : "une erreur est survenue lors de l'authentification".