Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"une erreur est survenue lors de l'authentification".

Bonjour,

depuis quelques semaines, imessage et face time ne fonctionnent plus sur mon Mac Book air tout récent (un an d'age).

Tout fonctionnait à merveille (syncro parfaite avec mon iphone) jusqu'à ce que je ne puisse plus envoyer de imessage à partir de mon mac et enfin, que je ne puisse me connecter à face time. Cela s'est produit il y a deux semaines peut être.

J'ai changé de mot de passe à mon identifiant Apple, rien n'y fait j'obtiens le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'authentification".

J'ai alors décidé d'accepter la mise à jour OS avec High Sierra sur mon mac, mais cela n'a rien changé, je ne peux toujours pas utiliser ces deux applications.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Solène

Publiée le 6 déc. 2017 à 20h26

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 déc. 2017 à 23h21

Bonjour,


Je vous recommande la lecture de cette page du Support Apple, la solution à votre problème s'y trouve certainement. Notamment la réinitialisation la mémoire NVRAM de votre MacBook Air.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 déc. 2017 à 23h21 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,


Je vous recommande la lecture de cette page du Support Apple, la solution à votre problème s'y trouve certainement. Notamment la réinitialisation la mémoire NVRAM de votre MacBook Air.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple

Le 17 déc. 2017 à 09h01 en réponse à yukrea

Bonjour,

et non je n'ai toujours pas de solution et ce n'est pas faute d'avoir essayé !

J'ai une extension de garantie chez un revendeur. Je vais les contacter la semaine prochaine...

Cordialement,

S. *****
<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

"une erreur est survenue lors de l'authentification".

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.