Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je cherche le logiciel Mountain Lion dans la liste de mes applications

Bonjour,

je acheter un MacBook Pro 13 avec système OS X Lion Mountain 10.8.5 installer, mais quand je cherche logiciel Lion Mountain dans la listes de mes application je ne vois pas ou il et cacher dans mon système?

je souhaiterais le voir dans la liste de mes applications je le acheter, et depuis que je acheter je ne pas fais la mise à jour, quand je clic sur apple store pour faire la mise à jour il me dit ( il y a aucun mise à jour ) que faire et comment avoir mon Lion Mountain 10.8.5 dans la listes de mes application avec son icône?

s'il vous plait aide moi je acheter un MacBook Pro 13 avec un système Lion Mountain 10.8.5 installer qu'il n'existe pas dans la listes de mes application? merci d'avance.


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, OS X Mountain Lion (10.8.5)

Publiée le 7 déc. 2017 à 13h55

Répondre
16 réponses

Le 9 déc. 2017 à 13h48 en réponse à raj

Bonjour à vous,


Comme je vous disais dans l'intervention précédente, il faut l'acheter. Si votre installateur n'est plus dans le dossier « Application », il y a de fortes chances que vous l'ayez perdu, à moins de l'avoir copié sur un autre support.

Vous pouvez vous procurer cette version à l'adresse suivante, mais pour cette version, il y a un coût ;

https://www.apple.com/xf/shop/product/D6377F/A/os-x-mountain-lion


Si votre portable est assez récent, vous pouvez passer à la version El Capitaine, en suivant les informations de cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT206886


Bonne chance...

Le 11 déc. 2017 à 02h00 en réponse à raj

Bonjour à vous,


Un portable de 2013, en informatique c'est un peu vieux, surtout que votre portable ne contient que 4 Go de mémoire vive. Vous pourriez passer à El Capitaine sans trop de problème, mais votre système risque de ralentir si vous ouvrez plusieurs applications en même temps.

El capitaine est encore disponible sur ce lien ; Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Lorsque vous aurez télécharger l'installateur (5,...Go environ), copier le sur un support externe.


Pour ce qui est des mises à jour, OUI toujours très important de faire des sauvegardes...

Voici quelques conseils, vous choisissez la façon dont vous voulez procédez comme protection.


Pour qui et pourquoi les sauvegardes ?


Y a-t-il quelqu’un d’entre vous qui pouvez se vanter de n’avoir jamais perdu de documents importants suite à une panne d’ordinateur ? Si votre réponse est non, c’est que vous préconisez probablement les sauvegardes.


Depuis trente-cinq ans, j’utilise plusieurs méthodes pour la sécurité de mes documents, c’est juste une question de rigueur.

Pendant toutes ces années, je crois avoir trouvé une méthode qui me convient et me sécurise dans toutes les situations de catastrophe informatique.


Dans un premier temps, toujours classer vos documents au bon endroit sur votre disque dur, ainsi il est plus facile de s’y retrouver.


L’achat d’un disque dur externe est essentiel, il doit avoir au moins la même capacité que votre disque dur interne de votre ordinateur.


Le minimum ;

Au premier démarrage de votre Mac, brancher votre disque externe et activer la fonction de sauvegarde avec Time Machine.


Un peu plus ;

Si vous pensez au transport de vos documents, je vous conseille de faire une sauvegarde manuelle sur clé USB ou sur un second disque dur externe transportable.

Vous aurez donc une deuxième copie de vos documents et ils seront acceptables plus facilement.


La totale ;

Pensez toujours que le disque dur de votre machine pourrait tomber en panne dès maintenant sans prévenir.

Alors, je préconise une copie intégrale, et « bootable » du disque dur. Si le disque est en panne, macOS peut vous offrir la possibilité de redémarrer le système à partir de ce clonage.

Il existe plusieurs produits sur le marché, mais « Carbon Copy Cloner » est un excellent choix.


Le summum ;

Pour une sécurité maximale, je fais toujours une copie manuelle supplémentaire de mes documents, photos, etc., et je place ce disque à l’extérieur du lieu actif du Mac soit dans un autre bâtiment.


À chaque nouvel OS, télécharger votre nouvelle version sans l’installer puis recopier le fichier sur un support externe. Vous pourrez alors faire une installation sans effectuer un nouveau téléchargement long et pénible.


Une solution pratique et moins coûteuse consiste à créer une clé (min. 8 Go) de démarrage et d’installation avec l’utilitaire « DiskMaker X 7 ».


En conclusion ;

Donc pour cette méthode (un peu paranoïaque) vous aurez un disque dur principal, quatre disques durs externes et une clé USB. Ainsi, il est pratiquement impossible de perdre quoi que ce soit. Vous serez à l’abri d’une panne système, d’une panne de disque dur, d’un dégât d’eau, d’un incendie et d’une intrusion avec logiciel de rançon *. Vos données seront toujours récupérables.


* Note : avant d’être victime d’une attaque de rançongiciel, il est obligatoire de débrancher en tout temps les disques externes de clonage et de sauvegarde manuelle, car ils seront cryptés aussi.


Selon votre degré de sensibilité aux pertes de données, il est toujours important d’utiliser au moins une méthode de sauvegarde.

______________________

LeMac55/2017


Bonne chance...

Le 12 déc. 2017 à 13h29 en réponse à raj

Bonjour à vous,

Dans tous les cas, je pense que El Capitan serait un choix raisonnable. De toute façon après cette installation et un roulement de quelques mois, vous serez en mesure de voir les performances de votre portable avant de penser à rajeunir votre OS.

Pour augmenter la RAM, il faut déterminer le modèle exact de votre appareil, trouver la capacité maximale que peut contenir celui-ci et vérifier si la mémoire n'est pas soudée à la carte mère.

Vous trouverez ces informations sur ce lien ; Identification de votre MacBook Pro - Assistance Apple

Selon votre modèle 2013, 13 pouces, vous pourriez augmenter la RAM à 8 Go, mais consulter ce site pour vérifier si cela est possible ; https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Laptop


Malgré que certaines personnes n'approuvent pas ce genre de logiciels dans un Mac, sachez qu'il en existe de très mauvais et de très bons. Le gratuit Onyx, (télécharger toujours la version qui correspond à votre OS), à fait s'est preuve, il améliore de beaucoup les performances de votre Mac en nettoyant le disque et souvent en réglant de petits problèmes. Le deuxième outil, mais payant, CleanMyMac 3, très fiable et très facile d'utilisation, à condition de faire attention aux outils internes du logiciel que vous ne maîtriser pas.

Ce sont mes deux choix et je les utilise depuis 2011 sur mon Mac 2011, 16 Go de RAM, qui ronronne très bien sous macOS High Sierra. Imaginez, il va tellement bien que j'hésite encore à le remplacer...


Aux plaisirs...

Le 7 déc. 2017 à 16h26 en réponse à LeMac55

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide,

Non je ne pas acheter L'OS Lion Mountain 10.8.5 chez apple store, dans mon message je précisé que acheter un MacBook Pro 13 avec le système Lion Mountain 10.8.5 déjà installer, le problème ce que je ne trouve pas dans la listes de mes applications, je devais voir son l'icône afficher avec une tête de Lion, mais non je ne rien,

je souhaiterais bien savoir ou il se trouve pour créer un DVD bootable, la c'est comme un fantôme, comment faire?

quand je clic sur apple store il me donne pas la mise à jour et quand je cherche à télécharger je vois afficher 20€ je veux pas payer 20€ encore que je déjà acheter mon MacBook Pro avec le système Lion Mountain déjà installer

merci de votre compréhension et m'aider pour m'éclaircir comment faire.

merci d'avance

cordialement.

Le 9 déc. 2017 à 12h36 en réponse à LeMac55

Bonjour,

je télécharger l'ancienne version DiskMaker x une fois ouvert il me demande de quelle version d'OS X voulez-vous faire un disque de démarrage? Mountain Lion ( 10.8 ) Mavericks (10.9) Yosemite (10.10)

je clic sur (10.8) résultat Aucune application d'installation n'a pu être trouvée. Cliquez sur Choisir un fichier d'installation, puis choisissez le logiciel d'installation d'OS X.? mais le problème ce que je ne trouve pas l'applications d'OS X dans ma listes de l'applications sur quoi cliquez?

Le 10 déc. 2017 à 23h33 en réponse à LeMac55

Bonsoir,

merci pour votre réponse, pour répondre a votre question non je ne pas copié sur un autre support car il est invisible

oui mon portable est assez récent acheter en juin 2013 version10.8.5 / 2,5 GHz / Core i5 / 4 Go DDR3

est-ce possible de passer à la version suivent? j'ai lu sur le net qu'il faut toujours le sauvegarder le système avant de faire la mise à jour, si jamais on à un problème avec la mise à jour on peut revenir sur le système origine, mais voila je ne vois pas le système comment copié?

merci d'avance de m'indiquer vers quelle version de faire la mise à jour et est ce que c'est sans crainte?

merci d'avance

Le 12 déc. 2017 à 00h08 en réponse à LeMac55

Bonsoir,

merci de votre réponse et de prendre patience de m'écrire une longue lettre,

oui je sais un portable de 2013 c'est un peu vieux avec l'âge mais vu que je ne pas utiliser beaucoup pour moi il et encore comme neuf, je ne pas beaucoup des fichier ni les document très important a sauver, pour moi ce qui et très important avoir un disque de bootable sous la main cas ou un jour j'aurais un problème pour la résoudre,

après vous un autre membre de communautés ma écrit en me donnant un lien pour consulter si mon portable et compatible avec un autre système, je consulter et je vu que pour télécharger OS X El Capitan configuration requise OS X 10.6.8 et ou ultérieure / mémoire 2go / 8,8 go stockage, et pour Mac os x Sierra configuration requise OS X 10.7.5 ou ultérieure mémoire 2go / 8,8 go stockage, mon ordi à 500go stockage et 441,13go disponible,

d'après vous je peux migrer facilement vers le 2 système OS X El Capitan ou Sierra que me conseiller vous.

encore merci pour votre aide.

Le 12 déc. 2017 à 01h37 en réponse à raj

Bonjour à vous,

Votre système pourrait prendre le tout dernier OS d'Apple, mais je préconise toujours la performance et oui sans oublier la sécurité. Alors, lorsque je conseillais mes clients, je leur disais toujours... plus vous aurez de la mémoire vive plus votre ordinateur sera performant. Parallèlement, plus un disque dur est plein et sans maintenance plus il deviendra lent à la longue. Je disais aussi au client, si vous achetez cheap aujourd'hui, vous serez malheureux avec votre ordinateur et plus vous voudrez vous en débarrasser.

Alors, dans votre cas, selon ce que vous me dites un 4 Go et un disque dur assez libre de 2013, avec une carrosserie (High Sierra), ça risque de ralentir un peu. Bien entendu, c'est toujours en fonction de ce que vous faites avec votre appareil.

Donc côté mémoire RAM un peu faible, disque dur, ça pourrait allez, malgré que vous ayez probablement un 5400 tr/m., mais je n'ai pas trouvé la vitesse dans les caractéristiques.


Bon, maintenant, j'aurais tendance à vous dire de ne pas installer High Sierra par ce que votre système n'utilisera probablement jamais le nouveau format Lecture/écriture de fichier APFS qui pour l'instant est exclusivement réservé au SSD. Sierra peut-être, toujours en fonction de ce que vous faites. El Capitan était stable et je pense qu'il était supérieur à Yosemite.


Il ne reste plus qu'à vous dire... pensez pendant quelques nuits, vous aurez sûrement la bonne réponse... 🙂

Le 12 déc. 2017 à 11h22 en réponse à LeMac55

Bonjour,

merci pour votre réponse , pour répondre à votre question comme mon Mac et un peu ancien je ne pas penser à (High Sierra) puisque ce la dernière version pas encore au point et c'est trop gros pour moi, je vois qu'il y a (Sierra) et (High Sierra) je penser plutôt à (Sierra) et (El Capitan) et comme vous dites 4go de mémoire et un peu faible est-ce possible de rajouter de mémoire pour plus de performance, pour votre info le disque dur et bien 5400 tr/m

s'il vous plait comment faire maintenance de disque dur dans Mac, pour le PC je sais un peu comment le nettoyer le disque dur pour faire la place, mais pour le Mac non.

merci pour votre conseil que dois je installer ( El Capitan ) ou ( Sierra )

merci d'avance

cordialement

Raj.

Le 10 janv. 2018 à 01h26 en réponse à LeMac55

Bonjour,

je reviens vers vous je n'arrive pas a trouver OS X El capitan pour télécharger ou faire la mise a jour, apple store me propose que High Sierra, que faire, comme vous le savez je suis sur Lion Mountain 10.8.5 4go DDR3 et je ne jamais fais la mise a jour le moment que Apple store m'avais proposer, que faire il y a t'il une solution pour moi que je puisse faire une mise a jour vers El capitan ou autres, étend donné que je commence a avoir des problème de installation de logiciel par exemple: quand j'installe skype il ne veux pas l'installer il me dis vous utiliser os 10.8 et skype a besoin OS 10.9 , je vous remercie d'avance pour m'éclaircir que dois je faire.

cordialement

Le 10 janv. 2018 à 14h58 en réponse à LeMac55

Bonjour,

et merci de votre message rapide et le lien de téléchargement El Capitan

voici la réponse quand je clic sur le lien de téléchargement: une fois sur la page je clic sur ( obtenir )

dans la page suivants: impossible de finaliser votre achat cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur, Alors je clic sur ( en savoir plus ) la page suivants : Configuration système requise pour OS X Mountain lion, éléments requise : si vous posséder l'un des ordinateurs Mac suivants pour installer Mountain Lion: MacBook 2008/MacBook Pro 2007/MacBook Air 2008/MacPro 2008

votre Mac doit disposer des élément suivants: OS X 10.6.8 ou OS X Lion déjà installée

2GO de mémoire minimum / 8GO d'espace disponible minimum

et je ne comprend pas pourquoi il parle de ( déjà installée ) si mon Mac tourne en ce moment avec OS X Mountain Lion 10.8.5 ce qui et déjà installée?


je ne comprend pas pourquoi puisque le Configuration de mon Mac et requise mon Mac et plus récent que les autre mon Mac et de 2013 avec OS X Mountain Lion 10.8.5 déjà installée quand je acheter, mon Mac a plus de mémoire et l'espace disponible qui et demander par Apple,

mon Mac a 4GO de mémoire et 400GO d'espace disponible, je ne comprend pas pourquoi Apple refuse d'installer

je croyez acheter un bon matériel en payant plus cher mais je me rendre compte maintenant j'aurais mieux fait acheter un Pc ça m'aurais coûter moins cher et je n'aurais pas de problème d'installation d'application un exemple je installer skype dans un Pc assez ancien sans problème et sur mon Mac qui et de 2013 je ne peux pas installée skype Apple refuse d'installée il me demande la version plus récent? voila le problème entre le Mac et le Pc

que faire abandonné mon Mac que je payé si cher et acheter un Pc

cordialement

Je cherche le logiciel Mountain Lion dans la liste de mes applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.