Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Au secours, où vont mes photos et vidéos ?

Bonjour,
j’ai un gros soucis tant sur mon iPhone 7 Plus que sur ma tablette iPad mini 4, depuis quelques jours, en fait je pense que c’est depuis une des dernières mises à jour où ils ont mis Paytrucjesaitplusquoi, quand je prend des photos ou des vidéos, je ne sait pas où il/elles partent, j’ai bien les vignettes qui s’affichent dans l’apercu, mais rien dans la galerie, de plus, pour les séquences vidéo je n’ai pas l’onglet lecture, je suis obligé de l’an faire défiler avec le doigt depuis l’apercu, et je ne peux ni les partager (photos et vidéos), ni même les effacer, voici comment sont les réglages dans mes deux appareils:
Photothèque iCloud: Désactivé
Mon flux de photos: Activé
Transfert de photos en rafale: Désactivé
Partage de photos iCloud: Activé
Résumé des photos: Activé
Afficher les jours fériés : Activé
Transfert vers Mac ou PC: Automatique.
De plus, si je reçois des photos par mail ou SMS, la aussi je n’ai pas l’onglet Sauvegarder ou enregistrer dans ma galerie, j’ai à l’an place 2 menus dont un dit simplement Enregistrer (ok, mais ou ?) et le second enregistrer vers fichier...
Quelqu’un sait où s’en trouve le problème svp.
D’avance merci pour votre aide.
@+

Publiée le 7 déc. 2017 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2017 à 11h50

Bonjour et bienvenue Jerrylee,

C'est un problème bien particulier que votre iPhone et iPad semble avoir, nous allons regarder ensemble afin de remédier à la situation pour que vous puissiez profiter de vos photos et vidéos normalement.

Si le souci est apparu après la mise à jour vers la version 11.2, nous pouvons vous conseiller de refaire la mise à jour de nouveau sur vos deux appareils (cela ne touchera pas à vos données) il peut arriver qu'il y ait eu un souci de connexion lors du téléchargement et qu'un fichier soit endommagé.

N'hésitez pas à suivre les étapes suivantes :
  1. Connectez votre appareil à un ordinateur, puis ouvrez iTunes. Si vous n’avez accès à aucun ordinateur, utilisez celui d’un proche, ou rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour obtenir de l’aide.
  2. Pendant que votre appareil est connecté, forcez-le à redémarrer.
    • Sur un iPhone 7 Plus : appuyez simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton de diminution du volume. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
    • Sur un iPad : appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton supérieur (ou latéral). Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  3. Ne relâchez pas les boutons lorsque le logo Apple s’affiche. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
    Fichier chargé par un client
  4. Sur l’écran vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Mise à jour. iTunes tente alors de réinstaller iOS sans effacer vos données.
    Fichier chargé par un client

iTunes télécharge le logiciel associé à votre appareil. Si cette opération prend plus de 15 minutes, l’appareil quitte le mode de récupération. Répétez alors les étapes 2 et 3.

La réinstallation de la dernière version d'iOS via iTunes permet généralement de régler ce type de souci.

Nous vous souhaitons une très bonne journée Jerrylee !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2017 à 11h50 en réponse à Jerrylee

Bonjour et bienvenue Jerrylee,

C'est un problème bien particulier que votre iPhone et iPad semble avoir, nous allons regarder ensemble afin de remédier à la situation pour que vous puissiez profiter de vos photos et vidéos normalement.

Si le souci est apparu après la mise à jour vers la version 11.2, nous pouvons vous conseiller de refaire la mise à jour de nouveau sur vos deux appareils (cela ne touchera pas à vos données) il peut arriver qu'il y ait eu un souci de connexion lors du téléchargement et qu'un fichier soit endommagé.

N'hésitez pas à suivre les étapes suivantes :
  1. Connectez votre appareil à un ordinateur, puis ouvrez iTunes. Si vous n’avez accès à aucun ordinateur, utilisez celui d’un proche, ou rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour obtenir de l’aide.
  2. Pendant que votre appareil est connecté, forcez-le à redémarrer.
    • Sur un iPhone 7 Plus : appuyez simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton de diminution du volume. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
    • Sur un iPad : appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton supérieur (ou latéral). Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  3. Ne relâchez pas les boutons lorsque le logo Apple s’affiche. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
    Fichier chargé par un client
  4. Sur l’écran vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Mise à jour. iTunes tente alors de réinstaller iOS sans effacer vos données.
    Fichier chargé par un client

iTunes télécharge le logiciel associé à votre appareil. Si cette opération prend plus de 15 minutes, l’appareil quitte le mode de récupération. Répétez alors les étapes 2 et 3.

La réinstallation de la dernière version d'iOS via iTunes permet généralement de régler ce type de souci.

Nous vous souhaitons une très bonne journée Jerrylee !

Le 9 déc. 2017 à 11h53 en réponse à Alistair

Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse, mais tout s’est résolu tout seul, en effet, après avoir rédigé le premier message, je n’ai plus rien touché au niveau réglages, et depuis hier soir, non seulement tout re fonctionne normalement, mais en plus les photos et vidéos que j’avait prises et que je ne trouvais nulle part ont réapparu dans ma galerie.


Cordialement.

Au secours, où vont mes photos et vidéos ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.