Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Flash lumineux écran Macbook air lors de lectures de vidéos sur Twitch

Bonjour,


J'ai acheté un Macbook Air avec un i5 et 8go de RAM, voilà bientôt deux semaines. Je rencontre un problème lors de lectures de vidéos sur Twitch. Des flashs lumineux apparaissent de manière régulière lorsque la vidéo est en plein écran. Ceux-ci disparaissent lorsque l'on bouge la souris. Ou bien certaines couleurs de l'écran s'obscurcissent lors la disparition du curseur de la souris (j'ai rencontré une seule fois ce cas). Ces flashs ne sont présents sur aucun autre lecteur comme Youtube par exemple et sont uniquement présents sur certaines vidéos. Ils sont très gênants. De plus je n'ai rencontré aucun autre problème avec la machine. Savez-vous si ce problème est matériel ou bien logiciel? Dois-je contacter l'assistance Apple?


Merci de vos réponses.

<Titre Modifié par l’Hôte>

MACBOOK AIR (13-INCH, 2017), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 7 déc. 2017 à 22h18

Répondre
2 réponses

Le 10 déc. 2017 à 09h34 en réponse à Châtaigne_marron

Bonjour et bienvenue Châtainge_marron !

C'est assez étrange effectivement et cela ne doit pas être très agréable. Nous avons plusieurs petites étapes à vous conseiller pour pouvoir répondre à votre question, isoler le souci et trouver une solution.

Comme le problème ne touche que les vidéos visionnées sur Twitch et que c'est assez aléatoire, je vous conseille de faire les manipulations suivantes :
  • Essayez d'utiliser le service Twitch sur un autre navigateur pour voir si le souci est le même partout
  • Testez de visionner une vidéo sur une autre session
  • Allumez votre Mac en mode sans échec pour également faire le test et voir ce que ça donne
En fonction du résultat et si le souci n'est pas résolu en mode sans échec, n'hésitez pas à nous donner plus de détails : le navigateur internet que vous utilisez ou encore depuis quand le problème est apparu. Pensez également à vérifier si vous n'avez pas besoin de certaines extensions pour visionner Twitch.

N'hésitez pas à donner tous les détails à la Communauté, concernant ce qu'il s'est passé exactement et les résultats de ces étapes :)

À bientôt.

Le 10 déc. 2017 à 12h36 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle, merci de votre réponse


J'ai en effet omis de préciser que j'utilisais Safari. Les flashs lumineux ne se produisent pas lorsque j'utilise google chrome.

Ces flashs se produisent aussi sur safari lors d'une autre session, une session invité en l'occurence.


Ensuite j'ai essayé, selon vos conseils, de visionner une vidéo en mode sans échec. Quelle catastrophe.. impossible de voir une vidéo twitch sur safari, j'ai l'impression que les images défilent les unes après les autres, c'est tout saccadé. J'ai essayé sur google Chrome après, pas de nouveau résultat, impossible d'avoir une page propre et utilisable (cf screenshot).Fichier chargé par un client

Enfin, le problème est apparu 3 jours après le premier allumage de la machine je dirais ( vers le 2 décembre). Jusqu'à cette date je n'avais pas visionné de vidéo twitch avec cette machine.


Bien à vous. Chataigne_marron.

Flash lumineux écran Macbook air lors de lectures de vidéos sur Twitch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.