Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Perte intégrale des notes "sur mon Mac" après maj High Sierra!

Bonjour,

y-aurait-il un moyen de récupérer mes notes enregistrées sur mon Mac et accumulées depuis des années? Celles-ci ont disparues depuis la mise à jour vers High Sierra, sans que je n'ai fais de synchronisation.

Merci de votre aide.

Cordialement.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 déc. 2017 à 11h09 en réponse à eXtra En réponse à eXtra

Bonjour et bienvenue eXtra !

Il serait fort dommage d'avoir perdu toutes vos notes. Vous faites bien de poser la question pour trouver une solution. Vous avez plusieurs vérifications et manipulations à faire pour tenter de retrouver vos notes.
  • Si vous utilisez iCloud pour synchroniser vos notes, vous pouvez essayer de désactiver Notes dans les Réglages iCloud de votre MacBook Pro (Menu Apple > Préférences Système > iCloud > activez Notes) pour ensuite réactiver l'option et relancer une synchronisation. (Il est aussi possible de vérifier si vos notes se trouvent toujours dans iCloud en vous connectant à votre compte iCloud)
  • Peut-être que ces notes étaient liées à un ou plusieurs comptes internet et dans ce cas, la page Utiliser des notes avec vos comptes Internet devrait vous être utile.
Si tout ça ne suffit pas, vous avez peut-être une sauvegarde de votre Mac qui date d'avant la mise à jour : Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Passez un bon Dimanche !

10 déc. 2017 à 11h09

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : eXtra

Question : Perte intégrale des notes "sur mon Mac" après maj High Sierra!