Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte intégrale des notes "sur mon Mac" après maj High Sierra!

Bonjour,


y-aurait-il un moyen de récupérer mes notes enregistrées sur mon Mac et accumulées depuis des années? Celles-ci ont disparues depuis la mise à jour vers High Sierra, sans que je n'ai fais de synchronisation.


Merci de votre aide.

Cordialement.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 7 déc. 2017 à 23h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2017 à 11h09

Bonjour et bienvenue eXtra !

Il serait fort dommage d'avoir perdu toutes vos notes. Vous faites bien de poser la question pour trouver une solution. Vous avez plusieurs vérifications et manipulations à faire pour tenter de retrouver vos notes.
  • Si vous utilisez iCloud pour synchroniser vos notes, vous pouvez essayer de désactiver Notes dans les Réglages iCloud de votre MacBook Pro (Menu Apple > Préférences Système > iCloud > activez Notes) pour ensuite réactiver l'option et relancer une synchronisation. (Il est aussi possible de vérifier si vos notes se trouvent toujours dans iCloud en vous connectant à votre compte iCloud)
  • Peut-être que ces notes étaient liées à un ou plusieurs comptes internet et dans ce cas, la page Utiliser des notes avec vos comptes Internet devrait vous être utile.
Si tout ça ne suffit pas, vous avez peut-être une sauvegarde de votre Mac qui date d'avant la mise à jour : Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Passez un bon Dimanche !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2017 à 11h09 en réponse à eXtra

Bonjour et bienvenue eXtra !

Il serait fort dommage d'avoir perdu toutes vos notes. Vous faites bien de poser la question pour trouver une solution. Vous avez plusieurs vérifications et manipulations à faire pour tenter de retrouver vos notes.
  • Si vous utilisez iCloud pour synchroniser vos notes, vous pouvez essayer de désactiver Notes dans les Réglages iCloud de votre MacBook Pro (Menu Apple > Préférences Système > iCloud > activez Notes) pour ensuite réactiver l'option et relancer une synchronisation. (Il est aussi possible de vérifier si vos notes se trouvent toujours dans iCloud en vous connectant à votre compte iCloud)
  • Peut-être que ces notes étaient liées à un ou plusieurs comptes internet et dans ce cas, la page Utiliser des notes avec vos comptes Internet devrait vous être utile.
Si tout ça ne suffit pas, vous avez peut-être une sauvegarde de votre Mac qui date d'avant la mise à jour : Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Passez un bon Dimanche !

Perte intégrale des notes "sur mon Mac" après maj High Sierra!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.