Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

utilitaire airport impossible de me connecter à ma time capsule

Bonsoir,


La lumière oran-ge de ma Time Capsule clignote...


Je vais dans l'utilitaire Airport depuis mon Mac, mon iPhone ou mon iPad et une notification apparait.


Lorsque je clique dessus, Airport demande le MdP. Et là, il refuse mon MdP...


Je suis désespéré.


Que faire ?

Apple TV (3rd generation), iOS 10.3.3

Publiée le 7 déc. 2017 à 23h12

Répondre
1 réponse

Le 10 déc. 2017 à 10h12 en réponse à Gegeletolier

Bonjour Gegeletolier,

Arf, pas pratique si vous ne pouvez plus utiliser votre Time Capsule comme il se doit. Voyons ce qu'il est possible de faire.

Le voyant orange clignote pour une des raisons suivantes :
  • La borne d’accès Wi-Fi vient d’être achetée et n’a pas encore été configurée ;
  • La borne d’accès Wi-Fi a été réinitialisée ;
  • Une nouvelle mise à jour du programme interne de la borne d’accès Wi-Fi est disponible ;
  • Aucune adresse IP n’est disponible pour la borne d’accès Wi-Fi ;
  • Une borne d’accès Wi-Fi en mode étendu se trouve hors de portée de la borne d’accès Wi-Fi principale ;
  • Le câble Ethernet WAN est débranché de la borne d’accès Wi-Fi ;
  • Aucun chemin vers Internet (ou vers le routeur local) n’a été indiqué à la borne d’accès Wi-Fi ;
  • L’accès à Internet est momentanément indisponible (problème lié à votre FAI) ;
  • Votre borne AirPort Time Capsule a détecté que le disque dur interne a signalé une erreur SMART et est défaillant (le programme interne 7.5.2 et l’utilitaire AirPort 5.5.2 sont requis).
Vous pouvez retrouver de plus amples détails sur ce lien : Borne d’accès Wi-Fi : compréhension et résolution du problème indiqué par un voyant d’état orange clignotant .

Dans la mesure où le mot de passe ne semble pas reconnu, il faudra dans un premier temps le réinitialiser. Pour cela, il faudra suivre les indications de ce document : Réinitialiser votre borne d’accès AirPort , notamment à cause de cette partie :

Redémarrage à chaud : permet de réinitialiser le mot de passe de la borne d’accès et de désactiver les fonctionnalités de sécurité (les réglages Contrôle d’accès et RADIUS) pendant 5 minutes, afin que vous puissiez rejoindre le réseau et procéder à vos modifications. Si vous n’effectuez aucune modification dans les 5 minutes, les paramètres d’origine de la borne d’accès sont rétablis. Procédez à cette réinitialisation si vous êtes dans l’incapacité de gérer la borne d’accès car vous avez oublié le mot de passe qui lui est associé.


N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de votre solution.
Passez un très bon dimanche.

utilitaire airport impossible de me connecter à ma time capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.