Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon IMessage sur IPhone SE  disfonctionne

bonjour . Mon IMessage sur IPhone SE disfonctionne , et je n arrive plus à le faire fonctionner , j ai tout essayer ?? Que faire
J ai changer de carte sim, iPhone allumé ( avec une sim sfr non activée , qui plus est ) , et lorsque j ai remis ma carte , mes iMessage fonctionne plus . J ai fait un reboot , j ai déconnecté iCloud , j ai connecté vu iTunes sur Mac . Mais toujours rien . Pouvez vous m aider ? Merci .

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 8 déc. 2017 à 11h15

Répondre
1 réponse

Le 10 déc. 2017 à 16h26 en réponse à Yoodaa

Bonjour Yoodaa,

Ah, c'est vrai que c'est important de pouvoir utiliser iMessage comme il se doit. Voyons voir ça.

De ce que je comprends, depuis que vous avez changé de carte Sim (pour une carte non active), vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir d'iMessage, ni peut-être activer iMessage. Les quelques étapes que vous avez testées sont très bien, en voici d'autres que vous pouvez essayer :
  1. Stoppez l'association d'iMessage avec votre ancien numéro : Interrompre l’association avec iMessage.
  2. Assurez-vous que le nouveau numéro de téléphone soit actif. Comme indiqué sur ce lien : Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime, vous devez utiliser les messages SMS pour activer votre numéro de téléphone avec iMessage et FaceTime avec un iPhone. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS.
  3. Assurez-vous que l'iPhone soit bien à jour, ainsi qu'à la bonne heure.
  4. Désactivez et réactivez iMessage et patientez 24h.
N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de votre solution.
Passez une bonne fin de journée.

Mon IMessage sur IPhone SE  disfonctionne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.