Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichier Pages ne s'ouvre pas

Bonsoir,


J'ai un soucis avec l'application pages. Un fichier ne s'ouvre plus, lorsque je tente de l'ouvrir un message s'affiche: "impossible d'ouvrir pour le moment, le format de fichier n'est pas valide".

Que faire ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, iOS 10.2

Publiée le 7 déc. 2017 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2018 à 18h23

Bonjour, est-ce que vous avez trouvé une solution?

J'ai un dossier très important sur Pages et je viens de reformater mon mac et de réinstaller pages. Sauf que maintenant Pages ne veut pas ouvrir mon document avec le même message. "Impossible d’ouvrir « Livre.pages » pour le moment. Le format de fichier n'est pas valide." J'ai bien vérifié dans les informations, c'est bien un document .pages et j'ai les autorisations. Que faire?


Merci par avance!

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 sept. 2018 à 18h23 en réponse à margaux24

Bonjour, est-ce que vous avez trouvé une solution?

J'ai un dossier très important sur Pages et je viens de reformater mon mac et de réinstaller pages. Sauf que maintenant Pages ne veut pas ouvrir mon document avec le même message. "Impossible d’ouvrir « Livre.pages » pour le moment. Le format de fichier n'est pas valide." J'ai bien vérifié dans les informations, c'est bien un document .pages et j'ai les autorisations. Que faire?


Merci par avance!

Le 30 déc. 2017 à 13h40 en réponse à margaux24

Choisir le fichier, cliquer sur ctrl-i, c'est à dire l'information du fichier.

Là, on peut voir l'extension du fichier, qui doit être .pages.

Si ce n'est pas cette extension, cliquer sur ouvrir avec, et choisir Aperçu.

Ouvrir le fichier, cliquer sur cmd-a, puis sur cmd-c.

Ouvrir Pages et créer nouveau.

Coller l'ensemble de la copie d'Aperçu sur le nouveau fichier

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un de 380 pages, parce qu'il y a toujours un risque de correction de la présentation.

Fichier Pages ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.