Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Probleme demarrage imac 2015 - reste bloqué sur ecran noir avec la pomme et barre de progression. que faire ?

Bonjour,

Mon iMac relativement récent ne veut plus afficher le bureau. Pourtant éteint correctement la veille, ce matin je l allume comme d habitude, il reste des heures sur la page noire de démarrage avec la pomme et la barre de progression qui est arrivée à la fin ... et ça n affligé pas la page bureau ? Je l ai éteint et rallume plusieurs mais c est toujours pareil. Que faire ?

Merci de votre aide

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

8 déc. 2017 à 16h25 en réponse à Coupe82 En réponse à Coupe82

Bonjour à vous,

Commencer par faire une vérification des composantes en effectuant un test hardware de votre Mac en suivant ces étapes ; Comment utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac - Assistance Apple

Si aucun problème est signaler, vous pouvez procéder à une simple réinstallation de l'OS ;

Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Bonne chance...

8 déc. 2017 à 16h25

Répondre Utile

8 déc. 2017 à 18h51 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

Merci pour réponse.

J ai suivi les instructions et il est noté aucun problème ? Avec le code adp000.

J ai ensuite clique sur redémarrer et la c est toujours la même chose .. écran noir avec la pomme et la barre de progression remplie et ça ne bouge plus.

Y a t il autre chose à faire ?

C est très ennuyant car j ai besoin de travailler !

Merci de votre aide.

8 déc. 2017 à 18h51

Répondre Utile

8 déc. 2017 à 19h20 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

Désolée j ai été un peu vite.. faire plusieurs choses à la fois.

Donc je viens faire la 2 e manipulation que vous m avez indiqué pour réinstaller sierra.. je croise les doigts pour que cela marche car toute ma vie est sur cet ordi..

je reviens vers pour vous donner le verdict !

8 déc. 2017 à 19h20

Répondre Utile

9 déc. 2017 à 17h11 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

J ai donc réinstaller mac os.. mais rien ne change, l écran reste sur la pomme et la barre de progression.

Y a t il d autres choses à faire ou tout du moins pour sauver mes documents ?

Merci pour votre réponse

9 déc. 2017 à 17h11

Répondre Utile

9 déc. 2017 à 17h19 en réponse à Coupe82 En réponse à Coupe82

Bonjour à vous,

Il y a la méthode drastique, un formatage du disque et une réinstallation complète, mais malheureusement si vous n'aviez pas de copies de sauvegarde... Disque externe, clé USB, iCloud, etc...

Bon courage...

9 déc. 2017 à 17h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Coupe82

Question : Probleme demarrage imac 2015 - reste bloqué sur ecran noir avec la pomme et barre de progression. que faire ?