Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

USB C vers DVI Dual Link

Bonjour, Je viens d'acheter un I-Mac Retina 5K, 27", 2017- i7, carte Radeon Pro 580 8go.

Je souhaite y relier mon écran EIZO CG 303 W (c'est un 30 pouce de résolution 2560 x 1600 px).

Il est en DVI Dual Link.

Je ne trouve pas de cable qui m pemette de faire ça. Il me faudrait un cable USB C vers DVI Dual Link, mais je ne trouve pas cela. Quelqu'un aurait une solution (je précise une solution sûre à 100%, qu'il aurait testée) ?

Merci pour votre aide.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 8 déc. 2017 à 15h14

Répondre
5 réponses

Le 20 avr. 2018 à 14h31 en réponse à JulienDesbois

J'avais aussi reporté ce problème il y a des lustres et toujours pas de solution, car l'écran Apple n'est plus vendu (EOL). Entre temps j'ai remplacé mon écran par un Philips Monitor BDM4350UC (4K).


Avez-vous essayé de mettre un adaptateur USB-C (Tunderbold 3) => Tunderbold 2 => Mini DisplayPort to Dual-Link DVI Adapter + un second USB-C (Tunderbold 2) => USB 3.0


Ou utiliser un HUB-Tunderbold 3 sur lequel vous connecter le Mini DisplayPort to Dual-Link DVI Adapter ?


MAJ:

https://www.accellww.com/products/ultraav-displayport-or-mini-displayport-to-dvi -d-dual-link-adapter-with-3d-support

Le 23 avr. 2018 à 11h30 en réponse à MAZO75

Hi Mazo75 !


J'ai été un des premiers à parler de ce problème sur le modèle iMac 27" 5K-2017 (uniquement) en Septembre 2017.

1er iMac supportant l'USB-C. Mais mon topic français à disparu...il est encore là sur le forum Apple US.


Apple Bug Reporter service me dit bosser sur ma question depuis des mois, mais j'ai la réponse depuis grâce à mes nombreux tests. J'aimerais juste une réponse officielle de la part d'Apple, ce n'est ni confirmé, ni infirmé à l'heure actuelle. Et ça m'énerve fortement


Ce modèle d'iMac a un défaut de conception qui l'empêche de fournir un signal USB-C vers DVI passif.
Je gère 170 iMac de ce modèle dans mon école et j'utilise des adaptateurs startech passifs pour connecter des vidéoprojecteurs ou écrans informatiques Full HD.

Aucun signal ne sort en DVI passif, peut importe le système d'exploitation.


Notez de que ce type d'adapteur n'existe ni chez Apple, ni chez Belkin (seule marque recommandée par Applecare).

Ce n'est hélas pas un hasard pour moi. Les autres connectiques (vers VGA, HDMI existent bien chez eux).


La seule solution que j'ai: acheter un adapteur USB-C vers DVI actif (donc qui alimente ou amplifie le signal) et utiliser un câble DVI tout bête. En général ils font plusieurs connectiques de sortie (du style DVI-D + ethernet + usb3) et sont + cher.


*******
*******
<Modifié par l’Hôte>

USB C vers DVI Dual Link

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.