Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

image d'un document avec un point dinterrogation dessus!

je viens de faire la mise à jour sur MacAir, cependant ilnne fontionne plus et fait clignoter l'image d'un document avec un point dinterrogation dessus! Que faut il faure j'ai besoin de mo support de travail maintenant et je ne peux rien faire!
Problème apres mise a jour

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 9 déc. 2017 à 11h42

Répondre
1 réponse

Le 11 déc. 2017 à 14h36 en réponse à Anais.H

Bonjour Anais.H,

Nous pouvons parfaitement comprendre que cette situation soit difficile à gérer, surtout si vous en avez besoin professionnellement.

Vous ne pouvez pas démarrer votre Mac puisqu'il ne localise pas le logiciel système. Cette information, ainsi que la solution se trouvent dans le lien suivant : Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac .

Vous y verrez notamment ceci :

Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage et si le lancement de votre Mac s’interrompt, procédez comme suit.

  1. Éteignez votre Mac en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation une seule fois pour rallumer votre Mac. Appuyez immédiatement sur les touches Commande et R de votre clavier, et maintenez-les enfoncées pour démarrer votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS. Maintenez ces deux touches enfoncées jusqu’à ce que le logo Apple ou une icône en forme de globe apparaisse.
  3. Si vous y êtes invité, sélectionnez un réseau Wi-Fi pour vous connecter à Internet dans le cadre du démarrage.
  4. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Disque de démarrage dans le menu Apple.
  5. Sélectionnez votre disque de démarrage, puis cliquez sur Redémarrer.

Nous vous souhaitons un plein succès dans la réalisation de cette étape.

Sincères salutations.

image d'un document avec un point dinterrogation dessus!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.