Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ios11.2 ralentit enomement mon iphone6

Ios11.2 lenteurs

y aura t il un correctif prochainement sinon que faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 8 déc. 2017 à 23h04

Répondre
5 réponses

Le 7 janv. 2018 à 12h19 en réponse à Matis

Hey Matis ! Bonne année au passage 😉

Arf, s'il continue à être ralenti malgré tout ça, ce n'est pas normal. Il faudrait vérifier la batterie.

Pour être honnête, j'ai pas tout à fait tout compris, mais cela me semble juste. Ils ont rédigé un communiqué qui devrait t'intéresser - surtout la partie "Répondre aux demandes de nos clients" : Message à nos clients à propos de la batterie et des performances de l'iPhone

Pour répondre à l’inquiétude de nos clients, saluer leur fidélité et regagner la confiance de ceux qui ont pu douter des intentions d’Apple, nous avons décidé de prendre les mesures suivantes :

  • Apple baisse de 60 € le prix du remplacement de la batterie hors garantie sur tout iPhone 6 ou ultérieur dont la batterie doit être remplacée, faisant ainsi passer le coût de cette intervention de 89 à 29 €. Cette mesure sera appliquée dans le monde entier jusqu’en décembre 2018. Des informations complémentaires seront bientôt disponibles sur apple.com/fr.
  • Dès 2018, nous proposerons une mise à jour d’iOS avec de nouvelles fonctionnalités qui feront apparaître l’état d’usure de la batterie de l’iPhone, afin que l’utilisateur puisse se rendre compte de ses effets sur le fonctionnement de l’appareil.
  • Comme toujours, nos équipes s’efforcent de rendre l’expérience utilisateur toujours plus agréable et d’optimiser les performances des iPhone afin d’éviter les arrêts inattendus liés au vieillissement des batteries.

Le 12 déc. 2017 à 22h52 en réponse à Matis

😕 juste pour être sûre, tu avais les mêmes problèmes de lenteur au moment de la restauration de l’iPhone, sans ta sauvegarde ?

Si c’est le cas je pense qu’un petit coup de fil à AppleCare pourrait être utile.


Pour la restauration, je parle de ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

Ensuite, tu choisis de configurer comme nouvel iPhone et tu remets ton compte Apple (si tu as synchronisé tes contacts et autres sur iCloud, tu pourras récupérer quand même qq trucs). Vois si ça règle les lenteurs ☺

Tu as toujours la possibilité de restaurer ta sauvegarde après. Bonne soirée !!

Le 9 déc. 2017 à 11h39 en réponse à Matis

Hello Matis!

Quels types de ralentissements ? Tu as essayé les bases ? Type redémarrage, mise à jour des apps, vérifier avec quelle utilisation l'iPhone est ralenti ? Je pourrais te conseiller aussi un petit "ménage" de l'iPhone en le restaurant éventuellement (assures-toi d'avoir une sauvegarde ou synchro avant par contre).

J'espère que ça aide 🙂

Le 12 déc. 2017 à 08h25 en réponse à Aloha

Bonjour et merci pour ta réponse rapide, j’ai effectivement essayé les basiques mais mon iPhone reste ralenti. En fait c’est particulièrement notable dans la frappe qu’il s’agisse de sms autres messageries ou mails.

Le fenêtres d’application semblent aussi ralenties à l’ouverture.

Tout ceci depuis la MAJ de iOS11...

Le 6 janv. 2018 à 17h24 en réponse à Aloha

Bonjour

iPhone toujours ralenti en particulier la frappe, j’ai l’impression d’être reparti 20 ans en arrière...

En lisant d’autres forums, d’autres ont le même problème et j’y ai lu que Apple a ralenti les iPhone des versions moins récentes dans l’objectif d’économiser la batterie... c’est vrai ça?

ios11.2 ralentit enomement mon iphone6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.