Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment télécharger Sierra depuis lion sur mon iMac 2011

Bonjour, j'aimerais télécharger Sierra et non high Sierra sur mon iMac de 2011 3,1ghz core i5 depuis lion, comment faire? Merci..

patmorel3

Publiée le 9 déc. 2017 à 15h14

Répondre
6 réponses

Le 10 déc. 2017 à 14h20 en réponse à patmorel3

Bien entendu, je voulais dire, ExFat. C'est un format qui permet de sauvegarder de gros fichiers sur des clés USB ou disques externes. Quand vous voulez que le support soit aussi compatible avec les Mac et PC, c'est le format idéal.

Le fichier d'installation que vous avez copié sur votre disque externe est à conserver au cas ou vous auriez à faire une nouvelle installation sur votre Mac. Ceci vous évitera de télécharger à nouveau.

J'ai moi-même conservé sur un disque avec partitions tous les OS depuis Lion (sauf Mountain Lion $$$). Aujourd'hui, quand je veux réinstaller un OS, j'ai tout ce qu'il faut en main. Il faut savoir qu'Apple élimine graduellement sur l'App Store les anciennes versions des OS, alors les utilisateurs sont pris de cours lorsqu'ils veulent reconstruire un ancien Mac.

L'installateur que vous avez sur votre disque dur... vous pouvez le conserver ou le détruire, de toute façon, vous avec une copie de sécurité.


Une chose que je dis très souvent aux utilisateurs... Penser toujours "Sauvegarde" c'est la clé en informatique.


Voici, les options de formatage dans l'utilitaire de disque ;


Fichier chargé par un client

Bonne chance...

Le 10 déc. 2017 à 12h41 en réponse à patmorel3

Bonjour à vous,


Vous pouvez consulter cette page ; comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple

Sous la rubrique Obtenir Sierra sur l’App Store, suivre le lien de téléchargement sur l'App Store.


Une fois ce téléchargement fait, je vous conseille fortement d'arrêter l'installateur et de faire une copie sur une clé ou disque externe pour pouvoir réutiliser. Noter que vous devez formater clé ou disque externe au format XFat avant de faire votre copie.


Bonne chance...

Le 10 déc. 2017 à 17h00 en réponse à LeMac55

c'est vraiment très aimable de votre part! Je dois donc reformater mon dd en ExFat alors...je vais le faire!


Quant à éjecter mon dd, je n'avait aucune fenêtres ouverte mais rien n'y faisait! Il y avait des chiffres partout et tout bloqué!! j'ai fais pomme ait ou ctrl je sais plus et j'ai pu récupérer par le net....y avait la planète qui tournais et au bout d'une heure ouf...c'est revenu! laborieux.... encore merci pour vos conseils!

Cordialement,

Patrick

comment télécharger Sierra depuis lion sur mon iMac 2011

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.