Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Article associé

Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Question :

Question : iPhone 5s, écran noir mais allumée, incapable de faire mise à jour ou restaurer, code d'erreur 9 et 4013

iPhone 5s, j'appuie sur le bouton du haut (le bouton d'accueil ne répond plus) et la pomme s'allume. Elle s'éteint, puis se rallume, elle s'éteint puis se rallume... J'ouvre mon ordinateur pour brancher mon iPhone sur iTunes et je suis incapable de faire la mise à jour, ni de restaurer mon iPhone 5s. Le code d'erreur qui apparait est le 9 ou le 4013.

Quelqu'un à des suggestions?

iPhone 5s, iOS 11.1.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 déc. 2017 à 11h38 en réponse à Jean-Do En réponse à Jean-Do

Bonjour,

Je vous recommande de suivre les indications de la page suivante, vous devriez pouvoir résoudre votre problème.

Affichage de l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 lors de la restauration de votre appareil iOS - Assistance Apple

10 déc. 2017 à 11h38

Répondre Utile

10 déc. 2017 à 14h34 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

J’ai déjà fait ces étapes à plus d’une reprise et rien ne fonctionne. Je reviens toujours à un code d’erreur 9 ou 4013.

Je me suis tourné vers la cummunauté d’Apple avant d’en arriver à devoir appeler Apple directement et de devoir payer des frais trop cher à mon goûts.

Mais merci nicodak pour ta proposition.

10 déc. 2017 à 14h34

Répondre Utile

10 déc. 2017 à 14h47 en réponse à Jean-Do En réponse à Jean-Do

Désolé de ne pas avoir pu vous aider à trouver la solution à votre problème.

Malgré tout, vous pourriez essayer de placer votre iPhone en mode récupération et tenter une restauration via iTunes, la procédure est un peu différente de la précédente et pourrait remédier au problème.

Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

10 déc. 2017 à 14h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Jean-Do

Question : iPhone 5s, écran noir mais allumée, incapable de faire mise à jour ou restaurer, code d'erreur 9 et 4013