Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lenteur chargement en streaming sur Apple TV4K

Bonjour

Éléments de base


Apple TV4K

Smart tv Samsung 4K

iPhone 7

Connexion de l’Apple TV avec câble HDMI haute vitesse vendu par Amazon


Le tout connecté sur un même réseau fibre à haut débit vérifié


Sur des applications telles que NETLIX, AMAZON PRIME VIDÉO, MOLOTOV

En utilisant la smart TV direct ou l’Iphone la lecture de la vidéo en streaming est quasiment instantanée. et ne s’interromp jamais


En passant par l’Apple TV le chargement n’en finit plus, plusieurs dizaines de secondes, voire minutes. avec occasionnellement des interruptions de rechargement en cours de diffusion


Plusieurs redémarrages et même réinitialisations sont sans effet !


Ce problème est il connu ? ou bien s’agit’il d’un défaut de ma propre Apple TV?


Merci pour votre aide

Publiée le 10 déc. 2017 à 04h49

Répondre
4 réponses

Le 11 déc. 2017 à 04h30 en réponse à The BOSS

Merci pour cette réponse, mais pensez vous qu’il suffit de demander au FAI en l’occurgence Free pour qu’il exécute une manipulation à titre individuel, alors que le phénomène que vous décrivez doit s’inscrire dans une politique bien huilée qui ne devrait pas admettre de dérogation, et puis le reconnaîtront ils si on leur pose la question ? Cela leur ferait une bien mauvaise publicité.

Si on ne peut pas agir soit même sur certains réglages, j’ai peur qu’il n’y ait pas de solution.

Connaissez-vous des cas de demandes individuelles de suppression de ces bridages, reconnus par l’opérateur et corrigés ?

Merci par avance

Le 11 déc. 2017 à 05h42 en réponse à Jpr75015

Depuis que mon opérateur propose aussi des services de VOD et TV, même NETLIX est devenu inutilisable. J’ai dû écrire une lettre à mon opérateur pour aborder cette problématique récurante, la réponse a été très étonnante ce qui m’a mis sur la piste de cette restriction. Pour contourner le problème je dois utiliser un VPN ce qui est aberrant de mon point de vue. https://www.tunnelbear.com/


Vous pouvez à tout hasard essayer de redémarrer votre routeur Internet et vérifier si il y a des mises à jour de sécurité.

Le 11 déc. 2017 à 21h16 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Si cela vient du FAI, pourquoi Jpr75015 n'a-t-il pas le même problème en passant directement par la smartTV.


Sinon effectivement Free n'a pas d'accord avec Netflix par exemple. Certains abonnés rencontrent donc des soucis de débit vers ce service (j'en faisais parti) tandis que d'autres ne rencontrent aucun problème.

Lenteur chargement en streaming sur Apple TV4K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.