Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment supprimer le pop-up "installer un jdk" qui s'affiche tout le temps ?

Depuis un bon moment un pop-up apparaît régulièrement "Pour utiliser la ligne de commande "java" il faut installer un JDK". J'ai beau suivre la démarche indiquée, "mettre à jour java sur le site d'Oracle" - rien n'y fait, je suis en permanence importuné par cette fenêtre. Qui m'aide ?
Merci d'avance

Mac mini (Late 2014), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 10 déc. 2017 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 déc. 2017 à 15h14

Bonjour lxjoao et bienvenue sur les Communautés Apple,

Vous avez très bien fait de suivre les indications données, je vais vous donner une petite variante qui a déjà fonctionné auparavant pour la mise à jour Java (certainement demandée pour l'utilisation d'un logiciel un peu plus ancien) :

Je vous conseille d'essayer de télécharger la version 6 de Java via ce lien (possible également sur macOS High Sierra) : Télécharger - Java pour OS X 2015-001

Et pour plus d'explications, je vous joins également le lien vers une publication similaire : Boite de dialogue intempestive "Java , installer un JDK "

Ce pop-up devrait prendre peur et ne plus revenir ! Très bonne journée à vous.
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 déc. 2017 à 15h14 en réponse à lxjoao

Bonjour lxjoao et bienvenue sur les Communautés Apple,

Vous avez très bien fait de suivre les indications données, je vais vous donner une petite variante qui a déjà fonctionné auparavant pour la mise à jour Java (certainement demandée pour l'utilisation d'un logiciel un peu plus ancien) :

Je vous conseille d'essayer de télécharger la version 6 de Java via ce lien (possible également sur macOS High Sierra) : Télécharger - Java pour OS X 2015-001

Et pour plus d'explications, je vous joins également le lien vers une publication similaire : Boite de dialogue intempestive "Java , installer un JDK "

Ce pop-up devrait prendre peur et ne plus revenir ! Très bonne journée à vous.

comment supprimer le pop-up "installer un jdk" qui s'affiche tout le temps ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.