Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle est la limite d'un Bibliothèque Photos

Bonjour,


2ème fois que je rencontre le problème:

- je charge mas Photothèque Photos avec mes photos (au passage que je migre de Aperture vers Photos manuellement pour être sur de ne rien perdre)

- au bout d'un certains nombres, la synchronisation avec iCloud ne marche plus et Photos sur Mac reste en Chargement...


Mon abonnement est à 2TO, ma bibliothèque fait actuellement 270GO et je n'ai attention que 300GO de stockage. Donc j'ai encore de la place.

J'ai déjà eu le problème précédemment et j'ai du créé une bibliothèque vierge que j'ai synchronisé avec le Cloud pour tout récupérer. Mais là j'ai encore le problème.


Donc quelle est la limite en taille GO ou en nombre de photos/Vidéos OU en nombre de synchronisation par mois, peu m'importe.


Personnellement, je commence à désespérer avec cette application.

Mac mini (Late 2012), Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 10 déc. 2017 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2017 à 19h18

Bonjour à vous,


Je ne sais pas si cette rubrique pourra vous donner des réponses, mais... votre problème serait peut-être lié au document suivant ;

Limites applicables aux fonctionnalités Mon flux de photos et Partage de photos iCloud - Assistance Apple


Bonne chance...

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2017 à 19h18 en réponse à jchochon

Bonjour à vous,


Je ne sais pas si cette rubrique pourra vous donner des réponses, mais... votre problème serait peut-être lié au document suivant ;

Limites applicables aux fonctionnalités Mon flux de photos et Partage de photos iCloud - Assistance Apple


Bonne chance...

Le 10 déc. 2017 à 18h05 en réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse. J'avais déjà vu ce message dans un post précédent. Mais comme

  • Je n'utilise pas le Flux de Photos
  • Je ne cherche pas à partager des photos,

je n'avais pas pris en compte ces informations.

Je cherche juste à utiliser la synchronisation de ma bibliothèque Photos MacOs (que je complète progressivement avec mes contenus Aperture). Je ne vous cache pas que j'apprécierai que Apple (déjà contacté sur mon problème précédent) m'indique si cette limite (valable pour le Flux de photos). Au moins, ça expliquerait mon problème et je prendrai mon mal en patience avant de voir ma bibliothèque complète sur iCloud.


Dans les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Le 11 déc. 2017 à 07h57 en réponse à jchochon

Je ne pense pas qu’apple changera de si tôt son iCloud. Par contre, n’oubliez pas que ce n’est pas un support de sauvegarde! Apple le répéte regulierement, iCloud est un serveur de synchronisation entre appareils! Il ne dispense pas l’utilisateur de faire des sauvegardes physiques. Au contraire, Apple le recommande. (Ce qui peut jeter un doute sur la fiabilité d’icloud...)

Quelle est la limite d'un Bibliothèque Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.