Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Quelle est la limite d'un Bibliothèque Photos

Bonjour,

2ème fois que je rencontre le problème:

- je charge mas Photothèque Photos avec mes photos (au passage que je migre de Aperture vers Photos manuellement pour être sur de ne rien perdre)

- au bout d'un certains nombres, la synchronisation avec iCloud ne marche plus et Photos sur Mac reste en Chargement...

Mon abonnement est à 2TO, ma bibliothèque fait actuellement 270GO et je n'ai attention que 300GO de stockage. Donc j'ai encore de la place.

J'ai déjà eu le problème précédemment et j'ai du créé une bibliothèque vierge que j'ai synchronisé avec le Cloud pour tout récupérer. Mais là j'ai encore le problème.

Donc quelle est la limite en taille GO ou en nombre de photos/Vidéos OU en nombre de synchronisation par mois, peu m'importe.

Personnellement, je commence à désespérer avec cette application.

Mac mini (Late 2012), Mac OS X (10.7.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

10 déc. 2017 à 19h18 en réponse à jchochon En réponse à jchochon

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si cette rubrique pourra vous donner des réponses, mais... votre problème serait peut-être lié au document suivant ;

Limites applicables aux fonctionnalités Mon flux de photos et Partage de photos iCloud - Assistance Apple

Bonne chance...

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

10 déc. 2017 à 19h18 en réponse à jchochon En réponse à jchochon

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si cette rubrique pourra vous donner des réponses, mais... votre problème serait peut-être lié au document suivant ;

Limites applicables aux fonctionnalités Mon flux de photos et Partage de photos iCloud - Assistance Apple

Bonne chance...

10 déc. 2017 à 19h18

Répondre Utile (1)

10 déc. 2017 à 18h05 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse. J'avais déjà vu ce message dans un post précédent. Mais comme

• Je n'utilise pas le Flux de Photos
  • Je ne cherche pas à partager des photos,

je n'avais pas pris en compte ces informations.

Je cherche juste à utiliser la synchronisation de ma bibliothèque Photos MacOs (que je complète progressivement avec mes contenus Aperture). Je ne vous cache pas que j'apprécierai que Apple (déjà contacté sur mon problème précédent) m'indique si cette limite (valable pour le Flux de photos). Au moins, ça expliquerait mon problème et je prendrai mon mal en patience avant de voir ma bibliothèque complète sur iCloud.

Dans les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

10 déc. 2017 à 18h05

Répondre Utile

10 déc. 2017 à 18h54 en réponse à jchochon En réponse à jchochon

Bonsoir,

La limite de la photothèque iCloud dépend uniquement de votre espace de stockage iCloud.

Pour ma part j'ai un forfait iCloud de 50Go et 7000 photos dans la photothèque.

10 déc. 2017 à 18h54

Répondre Utile

11 déc. 2017 à 06h48 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Je suis passé à 2TO. Le but est de stocker dans Photos l'ensemble de mes 20années de photos numériques (Proche de 1TO) dans iCloud pour plus de sécurité. Mais plus j'avance plus je me dis que c'est une sacrée ânerie.

J'aurai fini la migration quand Apple changera de service.....

11 déc. 2017 à 06h48

Répondre Utile

11 déc. 2017 à 07h57 en réponse à jchochon En réponse à jchochon

Je ne pense pas qu’apple changera de si tôt son iCloud. Par contre, n’oubliez pas que ce n’est pas un support de sauvegarde! Apple le répéte regulierement, iCloud est un serveur de synchronisation entre appareils! Il ne dispense pas l’utilisateur de faire des sauvegardes physiques. Au contraire, Apple le recommande. (Ce qui peut jeter un doute sur la fiabilité d’icloud...)

11 déc. 2017 à 07h57

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jchochon

Question : Quelle est la limite d'un Bibliothèque Photos