Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

UserEventAgent me demande plus de 20 giga de RAM

Bonjour à tous,


Il y'a peu de temps j'ai installé un logiciel Fnac pour faire un album photo.

Mon mac a commencé à ramer à ce moment.

J'ai supprimé toutes les applications et extensions Fnac (sauf erreur de ma part). Mais ça n'a pas réglé le problème.

Je suis allé dans le moniteur d'activité et j'ai découvert que UserEventAgent et Kernel_Task me demandait plus de 30 giga de RAM avec un Mac en possédant 8...

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Quelque chose fait planter UserEventAgent et le fait tourner en boucle (UserEventAgent doit probablement utiliser Kernel_Task pour fonctionner donc Kernel_Task plante aussi).


J'ai essayé de faire les mises à jours mais le téléchargement plante lui aussi ..


Que faire pour régler ce problème s'il vous plait ?


Merci d'avance 😀 !

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 10 déc. 2017 à 17h58

Répondre
1 réponse

Le 10 déc. 2017 à 18h49 en réponse à FogsterDed

Bonsoir,


Vu la complexité du problème, je serais vous je ferais une sauvegarde de mes documents sur un support externe et je ferais une réinstallation complète du mac.

Redémarrez en appuyant quelques secondes sur cmd+R pour accéder au menu de réinstallation de macOS.

Vous aurez un système comme neuf!

UserEventAgent me demande plus de 20 giga de RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.