Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Doublon de livres audio avec iTunes 12.7.2

Bonjour depuis la dernière mise a jour de l'itunes, il m'a créé des doublons (en fait des fois 5 ou 6 ) de mes livres audios, pour résoudre le soucis j'ai tout supprimé et tout ré ajouté à la bibliothèque mais il m'a fait la même chose ...

Cela deviens tout de suite illisible et prend une place énorme vue ma consommation de livres audios ... des gens ont ils eu le même soucis et si oui avez vous trouvés une solution ?


merci d'avance

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 11 déc. 2017 à 11h11

Répondre
5 réponses

Le 13 déc. 2017 à 14h32 en réponse à haiten

Bonjour haiten,

C'est assez désagréable à gérer comme ça effectivement. Je vous propose qu'on regarde ensemble pour trouver une solution.

Vous avez eu de bons réflexes, je vous conseille maintenant de supprimer à nouveau tous vos livres audios ou juste les doublons en suivant la procédure que vous avez déjà tentée ou en vous aidant de l'article Recherche et suppression des éléments en double dans votre bibliothèque iTunes .
  • Puis d'allumer votre Mac en mode sans échec et de les ajouter à nouveau sous ce mode. Cela peut résoudre le souci (n'hésitez pas à fermer puis ouvir à nouveau iTunes pour vérifier) et vous n'aurez plus qu'à le redémarrer normalement pour vérifier que les doublons ne reviennent pas.
  • Vous pouvez aussi voir si dans une autre session vous avez les doublons, pour isoler un peu plus le souci.

N'hésitez pas à donner tous les détails à la Communauté, concernant ce qu'il s'est passé exactement et les résultats de ces étapes :)
À bientôt.

Le 17 déc. 2017 à 14h54 en réponse à haiten

Bonjour et merci pour ces tests et détails supplémentaires haiten !

Étrange que le souci soit le même en mode sans échec et dans une autre session. Reprenons ensemble.

Voici les prochaines manipulations que nous vous proposons :

Cela devrait régler tout ça, et n'hésitez pas à donner à la Communauté les détails de ce qu'il s'est passé, afin que les utilisateurs puissent également profiter de la solution. :)
À bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !

Le 13 déc. 2017 à 14h58 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


j'ai donc redémarré en mode sans échec et fait la même manipulation (ajout à la bibliothèque, clic droit, information sur l'album, option, type de média je sélectionne livre audio et ok)

Là ça me créé 41 copies du même livre audio dans ma bibliothèque de livre audio.


si je fait la même manipulation sur une autre session même résultat.


donc je suis ouvert à toutes propositions

Doublon de livres audio avec iTunes 12.7.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.