Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour je souhaiterais remplacer le disque dur de mon Mac mini par un ssd

Échange dd par ssd

Publiée le 10 déc. 2017 à 23h15

Répondre
6 réponses

Le 17 déc. 2017 à 13h57 en réponse à Shadowfab

Bonjour,


J'ai un Mac mini (fin 2012) et j'ai pu installer un SSD interne car sur ce modèle il n'y avait plus de lecteur dvd. Un second emplacement de disque était disponible. Si par chance ton Mac mini n'est pas plus ancien, tu pourras éviter de débrancher ton disque d'origine. Tu peux trouver un kit de montage iFixit ici : https://www.macway.com/fr/product/24959/ifixit-mac-mini-dual-hard-drive-kit-kit- montage-2eme-hddssd-mac-mini-201112.html?gclid=EAIaIQobChMInOD3qoaR2AIVRxDTCh2bG wfhEAAYAyAAEgKoMvD_BwE

C'est une opération "délicate" à faire mais à la portée de quiconque un peu bricoleur (il faut bien entendu effectuer toutes les opérations de sauvegarde qui s'imposent).

Le point un peu sensible est la nappe qui relie le ssd à la carte mère (attention en la pliant de ne pas sectionner une/des connexions).Le gain obtenu, ne serait-ce qu'au démarrage sur ce ssd, en vaut la chandelle.


Bonne chance si tu décides de te lancer

Le 20 déc. 2017 à 14h04 en réponse à Shadowfab

Bonjour,


Je répondrais non et oui : non parce que le boîtier du Mac mini a changé entre 2012 et 2014 😢, mais oui parce que iFixit s'est penché sur la question et a trouvé une autre solution pour le Mac mini 2014 🙂. Tu trouveras le détail ici :

http://consomac.fr/news-2916-comment-demonter-le-mac-mini-2014.html

( ⚠ La réserve quant à la mise en oeuvre - non bricoleur s'abstenir - est toujours vraie)

Bonne chance

Bonjour je souhaiterais remplacer le disque dur de mon Mac mini par un ssd

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.