Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Optimisation de l'espace de stockage

Bonjour, je souhaiterais restreindre au minimum l'espace de stockage de mes photo sur mon appareil puisqu'elles sont stockées dans le Cloud. Actuellement elles occupent 500Mo sur les 12Go de mon iphone 5S sous iOS v10.2 Est-ce que je peux agir sur ce parametre plus finement qu'en cochant la case "optimisation de l'espace de stockage"?

iPhone 5s, iOS 10.2, null

Publiée le 11 déc. 2017 à 12h15

Répondre
2 réponses

Le 11 déc. 2017 à 13h05 en réponse à skulla

Bonjour, vous parlez certainement de la photothèque iCloud et de l'option "optimisation de l'espace de stockage".

En cochant cette option vos photos présentes sur l'iPhone occuperont moins d'espace de stockage sur l'iPhone.

ICloud gardera vos photos en haut qualité alors que l'iPhone affichera les photos en basse qualité, lorsque vous regarderez vos photos celle-ci se téléchargeront de iCloud pour afficher les photos.

Cela consommera donc le forfait internet si vous êtes connecté au réseau de votre opérateur.

Attention quand même, le forfait de basse iCloud permet d'avoir 5go gratuit, si vous dépassez les 5 go la synchronisation iCloud ne fonctionnera plus. Vous pourrez augmenter votre espace de stockage en prenant un abonnement mensuel (0.99 euro pour 50go par mois).

Forfaits de stockage iCloud et tarification - Assistance Apple

Photothèque iCloud - Assistance Apple

Fred.ml

Optimisation de l'espace de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.