Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Article associé

Configuration et utilisation de Photos iCloud

Question :

Question : Optimisation de l'espace de stockage

Bonjour, je souhaiterais restreindre au minimum l'espace de stockage de mes photo sur mon appareil puisqu'elles sont stockées dans le Cloud. Actuellement elles occupent 500Mo sur les 12Go de mon iphone 5S sous iOS v10.2 Est-ce que je peux agir sur ce parametre plus finement qu'en cochant la case "optimisation de l'espace de stockage"?

iPhone 5s, iOS 10.2, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

11 déc. 2017 à 12h57 en réponse à skulla En réponse à skulla

Bonjour à vous,

Consulter cette page ; Questions et réponses à propos de Mon flux de photos - Assistance Apple

Dans la section "Comment activer Mon flux de photos ?", vous trouverez un paramètre supplémentaire qui optimisera le contenu de votre iPhone.

Bonne chance...

11 déc. 2017 à 12h57

Répondre Utile

11 déc. 2017 à 13h05 en réponse à skulla En réponse à skulla

Bonjour, vous parlez certainement de la photothèque iCloud et de l'option "optimisation de l'espace de stockage".

En cochant cette option vos photos présentes sur l'iPhone occuperont moins d'espace de stockage sur l'iPhone.

ICloud gardera vos photos en haut qualité alors que l'iPhone affichera les photos en basse qualité, lorsque vous regarderez vos photos celle-ci se téléchargeront de iCloud pour afficher les photos.

Cela consommera donc le forfait internet si vous êtes connecté au réseau de votre opérateur.

Attention quand même, le forfait de basse iCloud permet d'avoir 5go gratuit, si vous dépassez les 5 go la synchronisation iCloud ne fonctionnera plus. Vous pourrez augmenter votre espace de stockage en prenant un abonnement mensuel (0.99 euro pour 50go par mois).

Forfaits de stockage iCloud et tarification - Assistance Apple

Photothèque iCloud - Assistance Apple

Fred.ml

11 déc. 2017 à 13h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : skulla

Question : Optimisation de l'espace de stockage