Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvaise qualité d'image HD Netflix sur Apple TV

Bonjour,


Je ne sais si c'est le bon endroit pour poser cette question.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué une dégradation de la qualité d'image sur Netflix particulièrement visible dans les scène sombres qui apparaissent très bruitées.


Ma connexion internet chez SOSH me donne un débit minimum de 30 Mbps d'après le site fast.com ( cela monte jusqu'à 70 selon l'heure).

Mon abonnement Netflix me donne accès à la HD.

J'ai essayé de réinstaller l'appli et j'ai même essayé de réinitialiser l'Apple TV sans succès.


J'ai contacté Netflix qui ne semble pas voir de problème chez moi.


La qualité est constante mais ne semble pas correspondre à de la HD en comparaison à ce que j'avais avant.

Est-ce que certains parmi vous ont rencontré le même problème?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Apple TV 4K, iOS 11.2, Application Netflix

Publiée le 11 déc. 2017 à 13h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2018 à 07h39

Il faudra vérifier si votre télévision supporte bien le protocole HDR


À propos des formats 4K, HDR et Dolby Fusion sur votre Apple TV 4K - Assistance Apple

5 réponses

Le 25 févr. 2018 à 12h36 en réponse à nicolas59lille

Bonjour nicolas59lille,


J'ai un problème identique ! Cela fait des semaines que je cherche une solution.

Mon opérateur est Free avec un débit de 68mbp, soit un débit excellent.

L'application Netflix fonctionne très bien sur la Xbox One en HDR et peut importe le moment de la journée.

A l'inverse, la qualité est médiocre sur l'AppleTV, variable et même parfois avec des coupures. Lorsque je lance d'autres applications tel que MolotovTV, la qualité est excellente.

Je précise également qu'il y a quelque mois en arrière j'étais chez un autre opérateur (Bouygues Telecom) et que je n'avais pas du tout ce problème. L'application fonctionnait parfaitement.

Une solution Apple ?

Merci d'avance.

Le 26 févr. 2018 à 09h54 en réponse à shepper50

Bonjour Shepper50,


Je ne sais pas si c'est du au fournisseur d'accès, c'est étrange que cela fonctionne sur la xbox one ou smart tv mais pas sur l'apple tv, j'ai pensé que la qualité n'était pas bonne car je n'ai pas une 4k mais ce serait dommage de brider la qualité à cause de ca.. j'avoue ne pas trop comprendre... de mon côté, le problème est également sur molotov, la qualité est bonne sur d'autres supports mais pas sur l'apple tv... je n'arrive pas à régler ce probleme.. si quelqu'un a une solution...

Merci

Mauvaise qualité d'image HD Netflix sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.