Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment faire pour annuler un achat qui n’a même pas encore été effectué ?

Bonjour !

Recemment j’ai commencé a recevoir des sms de ma banque m’informant que j’essayais de payer avec ma carte sur iTunes. (Alors que non, et le montant était de 16€et quelques).

Je n’y ai pas vraiment fait attention (Surtout parce que je n’avais rien sur ce compte, je m´en sert uniquement pour mes achats en ligne).


Et aujourd’hui, je me suis rendu compte que j’avais un compte Premium sur une de mes applis, alors que je n’ai jamais payer ni même voulu ça, et maintenant, rien que pour faire une Maj d’appli, on me demande de changer mes informations bancaire, quand je le fais on me dit que ça ne fonctionne pas ET je reçois un sms de ma banque qui me dit avoir tenté de payer 16€blablabla.


Comment je pourrais faire pour annuler cette abonnement que je n’ai jamais voulu ? Je ne compte absolument pas payer pour ça, et même, comment c’est possible que le compte premium s’active s’il n’est même pas payé ?


Merci pour vos réponses et bonne journée !

Publiée le 11 déc. 2017 à 23h04

Répondre
2 réponses

Le 15 déc. 2017 à 13h00 en réponse à Machi

Bonjour Machi et merci pour votre question sur les Communautés.

Il est effectivement inattendu d'observer sur son compte une activité non désirée.
Au sujet de votre compte, je vous conseille de bien vérifier que vous seul y avez accès. Changer de mot de passe en cas de doute peut être une bonne idée.

Accédez au site reportaproblem.apple.com et suivez cette section pour signaler un problème sur votre compte :

Signaler un problème

Vous pouvez signaler un problème concernant l’un de vos achats effectués au cours des 90 derniers jours. Trouvez l’achat pour lequel vous avez besoin d’aide, puis cliquez sur Signaler un problème et suivez les étapes affichées à l’écran. Vous devrez peut-être nous transmettre des informations supplémentaires, contacter le développeur de l’app ou télécharger à nouveau l’article en question.

Si les achats pour lesquels vous souhaitez obtenir de l’aide n’apparaissent pas sur le site Signaler un problème, ou si vous n’êtes pas certain de savoir avec quel identifiant Apple ils ont été effectués, vérifiez qu’un identifiant Apple est associé à votre adresse e-mail, puis contactez l’assistance Apple.

Si vous utilisez le partage familial et que vous avez besoin d’aide à propos d’un article partagé, demandez à la personne ayant effectué l’achat de procéder comme indiqué.

Découvrez comment obtenir de l’aide avec les abonnementset avec les applications qui se ferment de manière inopinée, cessent de répondre ou ne s’ouvrent pas.

Je vous souhaite de superbes fêtes de fin d'année Machi !

Comment faire pour annuler un achat qui n’a même pas encore été effectué ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.