Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème envoi de mails sur Mac

Bonjour,


J'ai un souci avec mes mails. Je peux les recevoir mais ils ne s'envoient pas...

Quelqu'un aurait une solution?


Merci.




[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 11 déc. 2017 à 20h00

Répondre
8 réponses

Le 11 déc. 2017 à 20h21 en réponse à Malinalie

Bonjour à vous,


Vous avez un problème de configuration avec votre protocole SMTP.

Vérifier votre compte mail dans la section SMTP si vos informations sont exactes.


Vous ne nous dites pas avec quel serveur vous utilisez les services ; dans l’application Mail par l’entremise de votre fournisseur Internet, Gmail, Google, Outlook.com, ou autre ???


Si c’est votre fournisseur Internet, vous pouvez toujours les contacter pour vérifier les informations.

Sinon, par un courrielleur externe par exemple Gmail, vous aurez sur leur site du soutien.


Vous pouvez aussi détruire le compte et le refaire tout simplement, dans plusieurs cas ça fonctionne.


Pour vérifier les données du compte Mail, cliquer dans le menu sur Mail puis sur « Préférence Mail ». Sous l’onglet « Comptes » ciblé le compte en problème et cliquer sur l’onglet « Réglages du serveur ».


Bonne chance...

Le 11 déc. 2017 à 21h16 en réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse.


Alors je ne suis pas très calée en informatique mais j'ai déjà vérifié les infos de ma boite mail (des 2 en fait) dans les préférences.

J'utilise l'appli mail de mon mac pour ma boite msn.com (outlook) et iCloud.com.

Dans les deux cas, c'est l'envoi qui ne fonctionne pas.


Voila voila...

Le 11 déc. 2017 à 21h27 en réponse à Malinalie

Rebonjour,


Votre compte Outlook.com devrait avoir ces paramètres ;


Dans réglage du serveur ;

- Inscrire votre nom d'utilisateur

- Inscrire votre mot de passe

- Dans la case IMAP - IMAP-mail.outlook.com

- Cochez "Gérer automatiquement les réglage de connexion"

- Dans la case "Serveur d'envoi (SMTP) - Aucune


Dans la même boîte de dialogue ;

- Cliquer sur "Réglage IMAP avancés"

Dans la nouvelle boîte de dialogue

- "Préfix du chemin IMAP" - rien n'inscrire

- Certificat TSL - Aucune


Avec ces réglage, ça devrait fonctionner...

Le 18 mars 2018 à 15h35 en réponse à LeMac55

eh bien avant que je bidouille pour essayer de résoudre le problème, nos deux comptes était sur "aucun", il n'y avait pas de compte SMTP inscrit.

Donc j'ai été sur le site apple pour regarder les réglages de mes comptes mail et j'ai créé un compte SMTP pour mon adresse gmail (smtp.gmail.com) mais ça n'a pas marché. Maintenant quand je veux envoyer un mail ça me marque que mon adresse mail est rejetée par le serveur smtp.gmail.com... Donc toujours impossible d'envoyer un mail.

Le 18 mars 2018 à 16h12 en réponse à sandrada

Re bonjour,

Le plus facile pour vous, c'est de détruire complètement (partout) le compte Google à partir des préférences système, icône Comptes.

Puis de le recréer à partir du même panneau en cliquant dans la colonne de droite sur Google.

On vous demandera votre courriel puis votre mot de passe Google.

Pour finir, vous cochez les apps à utiliser avec ce compte.

Validez en cliquant sur Terminer.


Je viens tout juste de le faire et ça fonctionne très bien...


Bonne chance

Problème envoi de mails sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.