Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Démarrage imac

Bonjour, j’ai mon iMac avec moins d’un an qui ne démarre plus. En effet il va jusqu’à la pomme, la barre de progression commence à peine que des écritures apparaissent, il se coupe et redémarre sans arrêt ....

tt nouveau sur Mac je ne trouve pas comment résoudre le problème ...

petite info ce problème est survenu après une mise à jour !!

Merci de votre aide !!

iMac, iOS 11.2

Publiée le 11 déc. 2017 à 23h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 déc. 2017 à 12h07

Bonjour Loic,

Le serveur est celui d'Apple, je pense donc qu'il te suffiras de refaire la manipulation une nouvelle fois pour que cela fonctionne. Une question, ton wifi ou ta ligne téléphonique sont-ils bien opérationnels?

Tes données sont conservées, tu pourras les récupérer.

GGERARD😉😉

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 déc. 2017 à 12h07 en réponse à loic33560

Bonjour Loic,

Le serveur est celui d'Apple, je pense donc qu'il te suffiras de refaire la manipulation une nouvelle fois pour que cela fonctionne. Une question, ton wifi ou ta ligne téléphonique sont-ils bien opérationnels?

Tes données sont conservées, tu pourras les récupérer.

GGERARD😉😉

Le 12 déc. 2017 à 07h47 en réponse à loic33560

Bonjour Loic,

peux-tu préciser quel Mac, quel système?

essaye de réinstaller ton système à partir de recovery en redémarrant ton Mac avec les touches "Commande" et "R" appuyée en même temps. ( le redémarrage est un peu plus long que d'ordinaire )

Tu vas arriver à un écran tout gris avec des options dont l'une te proposera de ré-installer ton système.

GGERARD😉

Le 15 déc. 2017 à 10h38 en réponse à GGERARD

Merci Gérard pour ta réponse !! Alors c’est un iMac 21,5 acheté y a moins d’un an si ça peut aider ...

j’ai enfin réussi à avoir qq chose grâce à toi mais ça n’a pas été bien loin car au moment de réinstaller l’ios je fais continuer et la j’ai un message qui me dit : le serveur de récupération n’a pas pu être contacté ....

Et voilà encore bloqué !!

Juste une question, en faisant ça je conserve mes données ??

Merci encore 👍

Le 15 déc. 2017 à 11h26 en réponse à loic33560

Bonjour Loic, c'est ton système qui a tout simplement planté. Si tu veux vraiment repartir sur des bonnes bases, il faut que tu fasse un backup/formatage. Donc fait une sauvegarde sur un disque de tes donnés importantes, ensuite réinstalle ton système au complet pour remettre tes donnés dedans une fois l'opération terminé. 🙂

Démarrage imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.