Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'inviter quelqu'un sur l'application Maison

Bonjour,


Je n'arrive pas à inviter quelqu'un sur mon application maison. Lorsque je selectionne la personne à inviter, j'ai le message d'erreur suivant : L'invitation de "****@****" a échoué car son identifiant apple n'est pas inscrit auprès d'icloud.


J'ai fait les vérifications sur les deux comptes concerné, tout est ok, Icloud est bien activé sur les deux iphones, les sauvegardes sont ok mais impossible de faire l'invitation.


Merci de votre aide


Cordialement



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.2

Publiée le 11 déc. 2017 à 23h19

Répondre
14 réponses

Le 12 déc. 2017 à 00h15 en réponse à tilex14370

Bonjour,


L'adresse email à qui vous désirez envoyer l'invitation est bien l'adresse email utilisée pour le compte iCloud connecté à l'autre appareil ?

Cela peut paraitre idiot comme vérification mais parfois on utilise plusieurs adresses et l'on peut s'emmêler les pinceaux.

Utilisation de l’app Maison sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le 12 déc. 2017 à 11h54 en réponse à phanoob

Bonjour,


J'ai enfin trouvé la raison de ce blocage. C'est volontaire de la part d'apple suite à la découverte d'une faille permettant l'accès à la domotique par un tiers sans avoir de notification : http://iphoneaddict.fr/post/news-222355-apple-corriger-importante-faille-homekit -permet-controler-accessoires-connectes


Cordialement

Le 18 déc. 2017 à 18h30 en réponse à Rolldav

Hello Rolldav,


J'ai eu exactement le même souci que toi et j'ai réussi à régler le souci.

Mon problème était lié à l'adresse de mon invité la gmail est associé au compte iCloud mais il faut sélectionner l'adresse *****@icloud.com.

Voici le process (un peu sensible mais en faisant les choses proprement chez apple et ça fonctionne toujours 🙂 )

Par avance, désolé pour les fautes 😁


I ) Il faut nettoyer les fiches contact.

- Sur ton iPhone assure toi que ta fiche contact contient ton adresse ***@icloud.com

- Assure toi de la même chose sur l'iPhone de l'utilisateur que tu veux inviter (on va prendre Johnny pour exemple 🙂 ).

- Sur ton iPhone supprime la fiche contact de Johnny

- Sur l'iPhone de Johnny supprime la fiche contact qui te correspond.

- De ton iPhone partage ta fiche à Johnny via message pour qu'il recrée ta fiche contact

- De l'iPhone de Johnny partage sa propre fiche vers ton iPhone pour que tu puisses recréer sa fiche contact

Ceci effectué tu devrais avoir chacun des comptes clean avec les bonnes données associées à chacun des comptes.


II ) Etape de vérification importante de nicodak

"Dans les réglages de vos appareils, cliquez sur vos comptes respectifs en haut du menu, touchez ensuite le menu iCloud et dans la liste des applications utilisant iCloud vérifiez si iCloud est activé pour Maison."


III ) Config Homekit

- Va dans le Homekit de ton iPhone

- Sélectionne "inviter"

- Effectue une recherche de Johnny

- Sélectionne son adresse iCloud (et non pas son adresse associé à son compte).

- Cela devrait fonctionner (pour ma part cette méthode ne fonctionnait pas avant la Maj).


J'espère pouvoir t'aider sinon en aider d'autres qui pourraient avoir rencontré ce souci.


@+

Impossible d'inviter quelqu'un sur l'application Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.