Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de synchro des favoris du PC vers iCloud

Bonjour,


Je me rends compte que (depuis quelques jours, mais impossible de dater précisément) je n'ai plus de synchro de mes favoris dans le sens "PC vers iCloud" :


Si j’ajoute ou supprime un favori à mes marques pages sous Firefox sur mon PC (win 10), je ne le retrouve pas sur Safari sur mon iPhone.

En revanche si j'ajoute un favori sur mon iPhone je le retrouve sur Firefox.


J'ai tenté une réparation de iCloud, et une réinstallation de celui-ci, mais sans succès. Cette anomalie est récente.


Quelqu'un a une idée ?


Merci 🙂

Publiée le 11 déc. 2017 à 23h21

Répondre
3 réponses

Le 15 déc. 2017 à 13h31 en réponse à Zeech

Bonjour Zeech !

Merci pour votre question sur les Communautés.
La non-reconnaissance des Signets iCloud depuis Firefox est effectivement inattendue.
Pour isoler le souci, avez-vous pu essayer depuis un autre navigateur depuis votre PC ? Cela peut s'avérer probant.
A propos de la réinstallation de iCloud que vous évoquez, assurez-vous d'avoir bien suivi le chemin suivant :

Pour la désinstallation :

Désactivation du module Signets iCloud pour Firefox

Tout d’abord, effectuez une copie de vos signets afin de ne pas perdre ces données.

  1. Fermez Firefox.
  2. Ouvrez iCloud pour Windows.
  3. Décochez la case située en regard de Signets, puis cliquez sur OK. Si vous utilisez plusieurs navigateurs avec la fonctionnalité Signets iCloud, cliquez sur le bouton Options situé en regard de Signets, décochez la case Firefox, puis cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Appliquer > Supprimer. Le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox s’ouvre.
    • Cliquez sur Désactiver si vous souhaitez interrompre temporairement la mise à jour de vos signets iCloud à l’aide de Firefox.
    • Cliquez sur Supprimer si vous souhaitez supprimer le module et mettre fin, de manière permanente, à la mise à jour de vos signets iCloud à l’aide de Firefox. Si vous décidez ultérieurement de réactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique des signets, vous devrez réinstaller le module.

Si vous supprimez des signets alors que le module Signets iCloud est désactivé, puis que vous souhaitez réactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique :

  • Si vous activez le module directement dans Firefox, les signets supprimés le sont sur tous vos autres appareils utilisant la fonctionnalité Signets iCloud.
  • Si vous activez le module à l’aide d’iCloud pour Windows, les signets supprimés ne le sont pas sur tous vos autres appareils. En outre, les signets se trouvant sur ces derniers sont à nouveau ajoutés dans Firefox.


Pour la réinstallation :

Activation de l’option Signets iCloud et installation du module complémentaire du même nom

  1. Assurez-vous que votre PC et votre navigateur disposent de la configuration système requise pour iCloud.
  2. Fermez Firefox, puis téléchargez et installez iCloud pour Windows.
  3. Ouvrez iCloud pour Windows.
  4. Sélectionnez Signets > Options.
  5. Choisissez Firefox > OK > Appliquer.
  6. Cliquez sur Fusionner pour synchroniser les signets enregistrés sur votre PC avec iCloud.
  7. Cliquez sur Télécharger. La page proposant le module complémentaire Signets iCloud s’ouvre.
  8. Sélectionnez Ajouter à Firefox > Installer. Le gestionnaire de modules complémentaires indique désormais que le module Signets iCloud est activé.

Si vous installez Firefox après iCloud pour Windows, vous devez fermer puis rouvrir cette application pour que le navigateur apparaisse dans la liste Options.

Ces infos sont disponibles ici .

Pour des détails plus larges sur les signets iCloud, je vous invite à consulter ce site : Aide à l’utilisation des signets iCloud et des listes de lectures .

Je souhaite que tout cela rentre dans l'ordre et, au-delà, que vos fêtes de fin d'année soient une réussite :)

Cordialement.

Le 15 déc. 2017 à 16h17 en réponse à Kate_MG

Bonjour,


J'ai, à plusieurs reprises, désinstallé et réinstallé iCloud sur mon PC, mais systématiquement sans résultat concluant.


Cependant, la synchronisation est revenue hier, après avoir supprimé manuellement tous les favoris sur mon iPhone (après avoir désactivé iCloud sur celui-ci). J'ai ensuite réactivé iCloud, et tout s'est remis à fonctionner.


Le bug semblait donc se situer du côte du couple iCloud / iPhone.


Et bonnes fêtes à vous également !

Pas de synchro des favoris du PC vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.