Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bonsoir je n'arrive pas a lancer ma photothèque sur mon mac

bonsoir j'ai un souci avec la photothèque je n'arrive pas a la lancer

MacBook Pro, iOS 11.2

Publiée le 11 déc. 2017 à 23h46

Répondre
1 réponse

Le 15 déc. 2017 à 15h07 en réponse à mehdilyon

Bonjour mehdilyon,

Merci pour votre question sur les Communautés.
Je vous conseillerais avant tout de redémarrer votre Mac. Parfois, cette simple manipulation permet une résolution rapide :)

Le terme "photothèque" englobe plusieurs réalités dont la photothèque iCloud ou simplement celle présente sur le Mac.

Cela dit, l'information suivante vous permettra d'intervenir sur l'une ou l'autre :

L’outil de réparation de Photos analyse la base de données de la photothèque et répare les incohérences qu’il détecte. Selon la taille de la photothèque, ce processus peut prendre un certain temps. Une fois l’opération terminée, votre photothèque s’ouvre dans Photos.

Procédez comme suit pour utiliser l’outil de réparation de Photos :

  1. Assurez-vous d’avoir sauvegardé votre photothèque Photos principale.
  2. Fermez l’app Photos si elle est ouverte.
  3. Appuyez sur les touches Option et Commande et maintenez-les enfoncées lorsque vous ouvrez à nouveau Photos.
  4. La boîte de dialogue Réparer la photothèque s’ouvre. Cliquez sur Réparer, puis saisissez un mot de passe administrateur pour exécuter l’outil de réparation de Photos.

Si vous utilisez la photothèque iCloud, l’exécution de l’outil de réparation de Photos entraînera une nouvelle mise à jour de la photothèque via iCloud.


Retrouvez plus de détails en suivant ce lien : Aide avec l’app Photos sur votre Mac .

En espérant que cela vous permette de recouvrer un accès à votre photothèque, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !

bonsoir je n'arrive pas a lancer ma photothèque sur mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.