Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macOS 10.13 partage fichiers

Depuis le passage sous high sierra et la dernière mise à jour 10.13.2, je ne vois plus mes dossiers partagés depuis un autre mac.

La connexion a des serveurs distants est instable, le finder ne répond pas avec une roue multicolore. Je suis obligé de forcer l'extinction.

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 13 déc. 2017 à 11h30

Répondre
3 réponses

Le 17 déc. 2017 à 10h44 en réponse à Alistair

L'option SMB et AFP étaient cochées (voir ci-joint). Cette configuration était déjà en service avant le passage de la mise à jour.

Mon deuxième Mac (PowerBook G4 sous Leopard) se connectait correctement à mon MacBook sous sierra et high sierra 10.13.1 avec cette configuration.

D'autre part, la connexion au serveur de mon entreprise sous windows serveur est instable. Si je me connecte à plusieurs lecteurs en passant par la commande "se connecter au serveur" smb://nomserveur, la connexion est instable. L'affichage des dossiers et fichiers plus longues. L'instabilité de connexion engendre la roue multicolore et bien souvent un finder qui ne répond plus. La connexion par la barre latérale d'une fenêtre du finder semble plus fiable sans qu'il n'y ait de raison logique si ce n'est peut être que cette méthode ne connecte qu'un lecteur à la fois du serveur au lieu de la liste complète par l'autre méthode.Fichier chargé par un client

Le 16 déc. 2017 à 11h35 en réponse à Guillian

Bonjour et bienvenue Guillian,

Nous pouvons comprendre que ne pas avoir accès à vos dossiers partagés puisse vous poser un souci, regardons ensemble afin de résoudre la situation.

Si vous ne voyez plus les dossiers partagés du Mac ayant High Sierra installé, il est possible de régler la situation en changeant une option dans les réglages du partage de fichier.

Pour cela, nous vous conseillons d'ouvrir les préférences système et de vous rendre dans Partage > Partage de fichiers > Options et de décocher l'option "Partager les fichiers et les dossiers via AFP".

Gardez bien l'option "Partager les fichiers et les dossiers via SMB" cochée, SMB étant le protocole par défaut et supportant le nouveau format de fichier arrivé avec High Sierra, vous devriez être en mesure de consulter vos dossiers partagés et ne plus avoir cette roue multicolore qui bloque l'utilisation de votre Mac.

N'hésitez pas à consulter l'article suivant qui traite du format APFS : Préparation au système APFS dans macOS High Sierra

Nous vous souhaitons une très bonne journée Guillian !

macOS 10.13 partage fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.