Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

après restauration, les apps ne se chargent pas

Bonjour !

Après remplacement de mon Iphone SE par un modèle identique, et restauration depuis Itunes, les icones des apps auparavant installées apparaissent bien sur l'écran, mais la plupart sont en "attente", et celles qui affichent "Chargement" ne téléchargent pas... Même en mettant en pause puis en reprenant, il n'y a pas d'avancement. Iphone restauré plusieurs fois, essais faits en wifi et en 4G, sous Ios 11.2 puis 11.2.1, rien ne change....

L'identifiant Itunes est bon...

Si quelqu'un a des idées de manips, je suis preneur 🙂

iPhone SE, iOS 11.2, 64 Go

Publiée le 13 déc. 2017 à 23h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 déc. 2017 à 15h08

Alors... effectivement la nuit porte conseil !

J’ai déjà essayé le redémarrage forcé, il y a largement assez de place de stockage, ... ca ne vient pas de la...

MAIS ! Surprise, j’avais mis en pause tous les chargements sauf 2, des fois que.. et ce matin au réveil, surprise, les 2 apps sont bien chargées, et mes données sont bien la aussi !

J’ai téléchargé le reste au fur et à mesure de la journée. Il reste un petit délai entre la demande de mise à jour et la mise à jour effective, mais au moins ça ne bloque plus !

J’imagine qu’hier mon Iphone en demandait trop d’un coup aux serveurs de l’AppStore !

En tout cas, problème résolu... merci beaucoup quand même d’avoir pris le temps de m’aider !!!

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 déc. 2017 à 15h08 en réponse à V1nc

Alors... effectivement la nuit porte conseil !

J’ai déjà essayé le redémarrage forcé, il y a largement assez de place de stockage, ... ca ne vient pas de la...

MAIS ! Surprise, j’avais mis en pause tous les chargements sauf 2, des fois que.. et ce matin au réveil, surprise, les 2 apps sont bien chargées, et mes données sont bien la aussi !

J’ai téléchargé le reste au fur et à mesure de la journée. Il reste un petit délai entre la demande de mise à jour et la mise à jour effective, mais au moins ça ne bloque plus !

J’imagine qu’hier mon Iphone en demandait trop d’un coup aux serveurs de l’AppStore !

En tout cas, problème résolu... merci beaucoup quand même d’avoir pris le temps de m’aider !!!

Le 14 déc. 2017 à 00h21 en réponse à V1nc

Bonjour, et merci de prendre part à mon problème !

J'ai essayé la plupart des manips, y compris celle de réinitialiser tous les réglages, et celle de réinitialiser contenu et réglages, pas de changements.

Pour info, les apps que je supprime et réinstalle (en perdant les données, donc) posent le même problème à priori, mais il suffit de les mettre en pause et de les relancer pour que quelques minutes après elles se mettent en chargement.

Pour les autres, celles qui sont automatiquement en "chargement" suite à la restauration, sont toutes à environ 60% de remplissage du cercle. Je préfèrerais ne pas avoir a supprimer/recharger certaines d'entre elles, je tiens aux données qui sont dedans !

D'autres idées peut-être ?

Le 14 déc. 2017 à 15h02 en réponse à V1nc

Alors,

j'image que vous avez déjà essayé d'éteindre votre iPhone classiquement et/ou de le redémarrer en force

(Maintien du bouton Marche/Veille et le bouton Home pendant 15 secondes ).

Peut-être que suite à la dernière MAJ vous n'avez plus de stockage suffisante pour mettre à jour les applications ?

Vérifier combien d'espace vous utilisez en allant à Réglage > Général > Informations.

Vous pouvez essayer en tapant sur Réglage > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage, de trouvez des applications inutiles et supprimez-les.

après restauration, les apps ne se chargent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.