Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment supprimer sur la navigation safari le pop up « Google Win a gift» ?

Je n’arrive pas à supprimer ce pop up malgré avoir essayer le forçage de la fermeture de safari et même effacer tout l’historique et les données

Quelqu’un aurait il une idée parce que je n’arrive plus à naviguer sur safari?

Publiée le 14 déc. 2017 à 01h01

Répondre
1 réponse

Le 14 déc. 2017 à 01h33 en réponse à MIckaelfrch

Bonjour à vous,

Google Win a gif c'est qu'une "survey" eh bien c'est une sorte de pub. Certains sites vivent des surveys car elles coûtent. Les sites les mettent avant un lien de téléchargement pour se faire de l'argent mais si vous faites une survey (que vous cliquez dessus et que vous la complétiez), vous risquez de télécharger un virus. Souvent ce sont les sites qui créént d'autres sites qu'ils mettent dans leur surveys. Ça peut être des logitiels que vous connaissez mais ne les téléchargez tout de même pas car ça peut infecter votre ordinateur.


Les surveys peuvent être des sondages qui vous demandent votre numéro de téléphone.. mais lisez les petits caractères en bas (1$ par jour et peut aller jusqu'à 40$ par mois) en gros, ils vous volent, et ce, sans le savoir.


Ils peuvent prendre la forme de logitiels aussi mais le logitiel que vous croyez télécharger peut aussi être un virus alors ne vous risquez pas.

Souvent, il n'y a rien derrière le lien principal de téléchargement, le site cherche juste à vous voler/à se faire de l'argent.


Ce que je vous suggère, c'est de détruire tous les cokies de votre navigateur. Sur un iPhone, essayer de trouver un logiciel anti malware.


Bonne chance...

Comment supprimer sur la navigation safari le pop up « Google Win a gift» ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.