Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : iPhone7 Problème d'envoi et réception de photos avec Message

Bonsoir,

Disposant d'un iPhone 7 avec IOS 11.1.2, je ne parviens plus à envoyer des photos par sms à des amis ne disposant pas d'un iPhone. Je ne reçois plus non plus leurs photos. Seuls les messages "texte" passent. Help !

Ce pourrait être depuis la dernière mise à jour. Dans "Réglages" "Messages" iMessage est activé.

Merci!

iPhone 7 Plus, iOS 11.1.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Merci, j’ai réinitialisé les réglages réseaux sur mon iPhone dans Réglages -> Général-> Réinitialiser les réglages réseaux et tout à été rétabli.

J’ai pu recevoir les photos de mes contacts non Apple et leur envoyer mes photos. Problème résolu.... mais pour quelle raison s’est posé? Seule raison apparente la dernière mise à jour!

Publiée le

Question marquée comme Utile

15 déc. 2017 à 20h26 en réponse à encresepia En réponse à encresepia

Re, certes, il y a les mises à jour de l'iPhone et de temps en temps il y a aussi des mises à jour opérateur lié à la carte Sim, le faite de réinitialiser les réglages réseaux l'iPhone se re-paramètres avec votre carte sim ce qui a réglé le problème.

Cela fonctionne maintenant et c'est super.

Cordialement

Fred.ml

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

13 déc. 2017 à 22h22 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci pour votre réponse. J’ai effectué la mise à jour vers la dernière version, mais le problème reste non résolu. Il m’est toujours impossible d’envoyer et de recevoir des photos allant ou venant d’un correspondant non Apple en utilisant l’applicatimon « Message ».

13 déc. 2017 à 22h22

Répondre Utile

15 déc. 2017 à 13h07 en réponse à encresepia En réponse à encresepia

Re, l'envoie de message avec photos nécessite une connexion internet.

Avez vous une connexion internet permanente?

Vous pouvez tenté de réinitialiser les réglages réseaux sur votre iPhone.

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Voyez aussi pour contacter votre opérateur.

Fred.ml

15 déc. 2017 à 13h07

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

15 déc. 2017 à 16h34 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci, j’ai réinitialisé les réglages réseaux sur mon iPhone dans Réglages -> Général-> Réinitialiser les réglages réseaux et tout à été rétabli.

J’ai pu recevoir les photos de mes contacts non Apple et leur envoyer mes photos. Problème résolu.... mais pour quelle raison s’est posé? Seule raison apparente la dernière mise à jour!

15 déc. 2017 à 16h34

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

15 déc. 2017 à 20h26 en réponse à encresepia En réponse à encresepia

Re, certes, il y a les mises à jour de l'iPhone et de temps en temps il y a aussi des mises à jour opérateur lié à la carte Sim, le faite de réinitialiser les réglages réseaux l'iPhone se re-paramètres avec votre carte sim ce qui a réglé le problème.

Cela fonctionne maintenant et c'est super.

Cordialement

Fred.ml

15 déc. 2017 à 20h26

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : encresepia

Question : iPhone7 Problème d'envoi et réception de photos avec Message