Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d'authentification iMessage et Facetime

Bonjour,


J'ai un souci depuis quelques jours avec mon ID Apple. J'ai changé d'iPhone (passé de 5S au 7), connecté mon iCloud et ID Apple. Et depuis j'ai un problème avec iMessage et FaceTime.

Je peux passer les appels et envoyer les sms en Wifi sans problèmes avec mon numéro de téléphone. Mais la synchronisation avec mon Macbook air ne se fait plus.

De ce fait, j'ai été vérifié sur mon iPhone 7 si mon adresse e-mail d'ID Apple est bien coché et ce n'était pas le cas. Donc j'ai essayé de connecter mais un message d'erreur s'est affiché : "Impossible de contacter le serveur iMessage. Réessayez.".

J'ai essayé toutes les manips proposées sur les pages Apple (éteindre, mise à jour, réinitialiser, ...) mais rien n'y fait, le problème est toujours présent.

Je suis allée sur mon Mac et me suis déconnectée de mon compte sur iMessage et FaceTime (qui marchaient bien, il y a quelques jours). J'ai essayé de me reconnecter et là, nouveau message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de l'authentification."

Donc je me retrouve avec le même problème sur Mac et iPhone. J'ai même essayé de me connecter avec un autre compte ID Apple mais cela ne change rien.

Que faire ??

iPhone 7, iOS 11.2

Publiée le 14 déc. 2017 à 16h20

Répondre
7 réponses

Le 14 déc. 2017 à 21h37 en réponse à RG1415

Bonjour,


Concernant iMessage et FaceTime sur votre Mac, consultez cette page afin de tenter de résoudre le problème.

(Notamment la réinitialisation de la mémoire NVRAM)

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple


Pour votre iPhone, tentez les manipulations décrites sur ces pages.

Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple

Impossible de passer des appels FaceTime sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Vous pouvez également redémarrer votre appareil de la façon suivante : Appuyez simultanément sur le bouton Power et Volume bas jusqu'à l'apparition du logo Apple. Laissez redémarre l'iPhone.

Le 30 déc. 2017 à 11h40 en réponse à nicodak

Bonjour,


Je reviens vers vous. J'ai pu récupérer mon iPhone 5S et j'ai regardé si mon compte a été bien déconnecté. Et c'était le cas. Donc j'ai pas compris où était le problème. J'ai crée un nouveau compte identifiant apple et pour lequel sur mon iPhone 7 dorénavant iMessage et FaceTime marchent. Malheureusement le problème persiste sur le mac... J'ai pourtant tout déconnecté et connecté avec ce nouveau compte. Même en essayant de faire la manip : réinitialisation de la mémoire NVRAM.

Auriez-vous une solution à proposer?

Problème d'authentification iMessage et Facetime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.