Question :

Question : Sauvegarde iCloud sur Mac

Bonjour a tous

J'ai un peu soucis sur iCloud drive de mon macbook air année 2015, dans FINDER, le cercle qui indique le temps a coté de iCloud drive reste figé a "chargement de 59 éléments 13,5 Mo sur 90,5 Mo" reste figé.

Y-a-t-il un problème ? si oui comment le faire de nouveau fonctionné sachant que je suis un novice sur un mac.

merci pour votre aide

iPhone X, iOS 11.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

14 déc. 2017 à 12h57 en réponse à KARDONN En réponse à KARDONN

Bonjour à vous,

Il est clair que le Cloud traite les éléments de mise à jour. Il serait utile de savoir si cette situation perdure en une session pendant plusieurs minutes voir même quelques heures. Les fichiers traités sont-ils énormes ? Avez-vous accès au Cloud ?

Aux plaisirs...

14 déc. 2017 à 12h57

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 13h17 en réponse à KARDONN En réponse à KARDONN

Rebonjour,

Faites un test en vous connectant sur votre Cloud à partir de cette adresse, juste pour voir si votre Mac réagira...

https://www.icloud.com/

Bonne chance...

14 déc. 2017 à 13h17

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 15h58 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

bonjour

Sa fonctionner par le lien que vous m'avez donné j'ai pu sauvegarder les fichiers, en revanche , j'ai toujours le cercle a coté d'Icloud qui reste est ce normal malgré que j'ai la sauvegarde.

Cordialement

14 déc. 2017 à 15h58

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 16h05 en réponse à KARDONN En réponse à KARDONN

Probablement, que la synchronisation entre votre Macbook Air et votre iCloud n'est pas encore finalisé.

Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus.

Aux plaisirs...

14 déc. 2017 à 16h05

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 16h32 en réponse à KARDONN En réponse à KARDONN

Bien, votre problème est probablement là.

Si vous avez bien récupérer vos fichiers, je vous recommande d'effacer vos documents du cloud et de recopier ceux-ci à partir des nouveaux dossiers de votre Mac, ainsi iCoud pourra avoir tous les renseignements pour synchroniser vos données de nouveau.

Bonne chance...

14 déc. 2017 à 16h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : KARDONN

Question : Sauvegarde iCloud sur Mac