Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

triangle sur affiche photo d'iphoto

Je ne peux plus afficher les photos dans iphoto et quand je veux les copier sur une clé USB, j'ai un message quine dit "impossible car pas de fichier source" or elles sont bien dans Iphoto.

Que dois-je faire svp ?

MacBook Pro

Publiée le 14 déc. 2017 à 13h37

Répondre
3 réponses

Le 14 déc. 2017 à 13h51 en réponse à vindith3317

Bonjour à vous,

iPhoto ne contient pas vraiment vos photos, il fait référence aux originaux qui semble-t ils ne sont plus accessible soit par votre disque dur interne ou par le Cloud.

Rendez-vous sur le Cloud en vous connectant ou activez celui-ci. Si vos photos ne sont plus sur le Cloud ni sur votre disque interne, inutile, ils ne seront pas accessibles. Il se peut que vous ayez mi-fin au partage iCloud et qu’on vous ai proposé de conservé une copie sur votre Mac, il se peut qu’à cette question vous ayez répondu non.

Par contre si vous avez déjà une sauvegarde Time Machine, regarder de ce côté.

Dans un dernier recours, essayez de faire un glisser/déposer sur votre Mac des images de iPhoto, mais les photos seront réduites, donc leurs informations originales seront perdues.


Bonne chance...

Le 14 déc. 2017 à 14h07 en réponse à LeMac55

merci pour votre réponse rapide

Ce qui est curieux c'est qu'il semble qu'il y ait deux problèmes qui peut-être sot les mêmes, je suis utilisatrice et je ne sais donc pas comment cela fonctionne.

Les photos d'avant 2011 ne sont visibles qu'en petit mais je ne peux les afficher individuellement,

les photos d'avant 2013 sont visibles et je peux les afficher mais quand je veux les copiersur clé USB, je ne peu plus.

Il y a donc un message qui apparait de temps en temps OSstatus erreur-54 il y aussi donc le triangle qui se met à la place de la photo quand je veux la copier et le message sur la source inexistante.

Est-ce qu'il s'agit d'un seul et même problème ou y en a t il plusieurs ?

Je pensais que le fait d'avoir mon disque dur trop plein était en cause et j'ai vidé un bon paquet de photos, il y a maintenant près de 4 Giga donc cela devrait le faire...

Si vous pouvez quelque chose pour moi, merci

triangle sur affiche photo d'iphoto

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.