Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer 2000 photos de Icloud sur un disque dur

Bonjour

Je dispose d'un MacBook Air (sierra). J'ai plus de 2000 photos et vidéos sur Icloud que j'aimerais récupérer sur un disque dur en format original.

Mais il m'est impossible de transférer plusieurs photos à la fois.

En effet, Icloud rencontre des problèmes pour le transfert si plusieurs photos sont sélectionnées : soit il les ouvre dans aperçu ou/et alors il me demande confirmation de l'exportation à chaque photo !

J'ai voulu essayer par ANYTRANS mais le programme se bloque si je veux passer sur ICloud.

Fonepaw ne semble fonctionner que par Iphone interposé.

Mon forfait ICloud se termine dans 5 jours et voilà 3 semaines que je cherche une solution

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance à tous

L.

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 14 déc. 2017 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 déc. 2017 à 11h56

Bonjour à vous,

Je vois, que personne n’ait apte à répondre à votre problème.

Ne sachant pas moi-même ce qui a été déjà fait dans les détails, je vais essayer de vous donner quelques pistes.

Avez-vous seulement un compte ?

Êtes-vous en mesure d’activer la photothèque iCloud pour synchroniser vos photos directement dans l’application « Photos » ? Dans préférences système de votre Mac, iCloud, Photos, Activer la photothèque, puis cliquer sur le Flux.

L’importation sera beaucoup plus facile à partir de votre photothèque Photos vers votre disque dur.


Info sur cette page ; https://www.apple.com/fr/icloud/setup/mac.html


Fichier chargé par un client


Bonne chance...

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 déc. 2017 à 11h56 en réponse à Lumina

Bonjour à vous,

Je vois, que personne n’ait apte à répondre à votre problème.

Ne sachant pas moi-même ce qui a été déjà fait dans les détails, je vais essayer de vous donner quelques pistes.

Avez-vous seulement un compte ?

Êtes-vous en mesure d’activer la photothèque iCloud pour synchroniser vos photos directement dans l’application « Photos » ? Dans préférences système de votre Mac, iCloud, Photos, Activer la photothèque, puis cliquer sur le Flux.

L’importation sera beaucoup plus facile à partir de votre photothèque Photos vers votre disque dur.


Info sur cette page ; https://www.apple.com/fr/icloud/setup/mac.html


Fichier chargé par un client


Bonne chance...

Le 15 déc. 2017 à 12h07 en réponse à Lumina

Bonjour Le Mac55 et merci pour votre réponse et votre idée.

Alors oui, je n'ai qu'un compte. Je n'ai pas activé le flux.

Voici en gros où j'en suis :

Les 2000 photos s'affichent sur la photothèque (iphoto) et dans icloud/photo. Je peux les sélectionner dans Iphoto mais pas dans icloud/photo.

J'arrive à exporter une partie des photos/vidéos depuis iphoto. La taille du fichier de la photothèque Iphoto et celle du fichier icloud/photo n'est pas la même (2 gigas de différence) . Mon problème est que je ne sais pas ce qui passe et ce qui bloque. Donc je ne sais pas si j'ai toutes les photos et toutes les vidéos.

A chaque tentative d'exportation depuis iphoto (par la fonction exportation), le nombre de documents exportés et la taille totale du fichier d'exportation varient alors que le nombre initial de photos et de vidéos restent identique, que ce soit sur iphoto ou sur icloud. J'ai fait 3 essais, j'ai eu 3 résultats différents, avec des variations entre 600 et 800 photos. Une fenêtre s'affiche qui contient les noms de fichiers des 100 premières photos qui ne peuvent être exportées, mais sans la raison. Jamais je n'ai eu le nombre de photos affichés dans iphoto ou dans icloud.

Donc j'ai certainement récupéré une partie de mes photos , mais quoi ???

Je vais prolonger mon contrat apple en espérant pouvoir solutionner ce soucis!

Le 16 déc. 2017 à 12h45 en réponse à LeMac55

Bonjour LeMac55

J'ai activé le flux, comme vous me l'avez suggéré. Je n'ai rien fait d'autre.

Depuis l'activation du flux (un peu plus de 24 h), la taille du fichier de la photothèque Photo a augmenté.

Il y a encore un peu plus de 2 gigas de différence, mais il semble que j'aie récupéré quelque chose (soit dit en passant, je ne sais pas quoi).

Je vous redonne des news dans quelques jours

Merci encore

Lumina

Récupérer 2000 photos de Icloud sur un disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.