Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes photos ne s’ouvrent pas si je n’ai pas de 3g ou wifi

J’ai constaté que si je ne prend pas une photo en wifi, cette dernière mets un temps à charger et à s’ouvrir... si j’ai de la 3G !

Je dois décocher la phototeque iCloud ? Mais je vais perdre mes photos ?

J’ai effectué une sauvegarde sur mon mac.. mais comme la mémoire est saturée ... je ne peux rien faire. Merci

Publiée le 14 déc. 2017 à 21h16

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2017 à 11h04 en réponse à Misstigrou25

Bonjour Misstigrou25,

Vous faites bien de poser ces questions pertinentes sur la gestion des photos de votre iPhone. C'est toujours mieux de pouvoir à la fois les visionner facilement mais aussi les sauvegarder correctement.

Vous avez très bien compris comment se comporte votre iPhone. Si la Photothèque iCloud est activée mais surtout si vous avez choisi d' optimiser le stockage de l'iPhone , il est normal que votre iPhone puisse mettre un peu de temps à charger les photos via réseau cellulaire :

Si vous activez Optimiser le stockage, la photothèque iCloud gère automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et les vidéos que vous consultez le moins. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile. Vous pouvez utiliser Optimiser le stockage sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac.

Si vous activez l’option Télécharger les originaux, la version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée non seulement dans iCloud, mais également sur votre appareil.

Avec cette option, l'iPhone va donc chercher les photos originales sur iCloud et en fonction du nombre de photos, de votre espace de stockage disponible et de votre connexion Wi-Fi ou réseau cellulaire, cela peut prendre du temps. C'est généralement plus rapide via Wi-Fi du coup.

Vous n'avez donc pas besoin de désactiver votre Photothèque iCloud (ni de prendre uniquement vos photos quand vous êtes en Wi-Fi) car vous pouvez choisir de désactiver l'optimisation de votre stockage comme indiqué dans les articles pour ne plus avoir à les charger.

J'espère que cela va vous aider à gérer toutes vos photos !

Passez un bon Dimanche et de très bonnes fêtes de fin d'année.

Mes photos ne s’ouvrent pas si je n’ai pas de 3g ou wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.