Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je clique sur l’icone safari mais rien ne se passe

Quand je clique sur l’icone Safari, aucune réaction, l’icone Ne saute pas et la page ne s’ouvre pas. Que faire ?

Publiée le 15 déc. 2017 à 15h09

Répondre
1 réponse

Le 18 déc. 2017 à 12h01 en réponse à Erinesab

Bonjour Erinesab,

Arf, ce n'est vraiment pas pratique si vous ne pouvez plus utiliser Safari comme il se doit. Il est important de pouvoir avoir accès à ses données internet à tout moment.

Dans la mesure où Safari fait parti intégrante du système macOS, il faudrait directement réinstaller le logiciel macOS. Réinstaller le système ne touchera pas du tout aux données, pas d'inquiétude. Voici comment réinstaller macOS :
  1. Dans un premier temps, éteignez le Mac, puis rallumez-le en maintenant Cmd (⌘) + R immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation.
  2. Relâchez les touches lorsque le logo Apple ou un globe en rotation apparaît à l’écran.
  3. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS s’affiche, sélectionnez "Réinstaller macOS".
  4. Puis, suivez les indications à l'écran.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la réinstallation ici : Procédure d’installation de macOS .
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.

je clique sur l’icone safari mais rien ne se passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.