Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MAIL fonctionne mal sous HIGH SIERRA (les messages ne s'affichent pas)

Bonjour à tous,


Depuis ma mise à jour MacOS HIGH SIERRA version OS10.13.1 sur mon vieux MacBook acquis en 2010 et la réinitialisation de mon disque dur suite au magistral plantage lors de la mise à jour le 29/11/2017, je n’arrive plus à me servir de l’application MAIL correctement.


Les messages arrivent bien dans la boîte de réception

mais quand je veux les ouvrir, les messages ne s’affichent pas.


J’ai remis dans « préférences mail » la « présentation classique » mais pas d’amélioration.


Je suis donc obligée de relever mes mails dans ma boîte mail ORANGE (qui fonctionne très bien) mais bon, je préfère utiliser MAIL de chez Apple.


Qui peut me venir en aide ?

Dans l’attente de vous lire.

RUBIS

MacBook, macOS High Sierra (10.13.1), de 2010

Publiée le 15 déc. 2017 à 17h11

Répondre
3 réponses

Le 18 déc. 2017 à 12h45 en réponse à RUBIS

Bonjour RUBIS,

Ah oui, c'est vrai que l'application Mail est vraiment pratique pour pouvoir accéder à ses mails. Voyons voir ça.

Voici quelques premières étapes que vous pouvez suivre afin d'isoler la panne. Il faudra tester le Mac entre chaque étape :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Effectuez les mises à jour disponibles (macOS 10.13.2 est disponible).
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac. Il faudra ajouter votre compte e-mail qui ne sera pas présent par défaut sur cette autre session.
  4. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac (cette fois, le compte e-mail sera déjà présent).
  5. Si vous en avez la possibilité, ajoutez une autre adresse e-mail à l'application (si vous en avez une seconde, ou celle d'un proche, juste le temps du test), pour voir le comportement de cette boite e-mail lors de l'affichage.
N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Le 23 déc. 2017 à 11h17 en réponse à RUBIS

Merci pour tous ces détails RUBIS,

C'était un très bon test de supprimer votre adresse email et la rajouter ! On savait déjà que le souci n'était pas lié aux comptes, puisqu'ils fonctionnent bien sur l'iPhone, mais on a maintenant la confirmation que c'est vraiment bien lié au macOS.

Il est possible qu'il faudra d'ailleurs réinstaller le macOS. Avant d'en arriver là cependant, est-ce vous pourriez me dire si vous avez pu tester l'un de vos comptes sur une autre session utilisateur ainsi qu'en mode sans échec ? Vous pouvez retrouver le détail sur comment effectuer ces tests via ces liens : En fonction du résultat, il n'y aura peut-être pas besoin de réinstaller le macOS :)
Passez une bonne journée et je croise les doigts pour que le père Noël soit attentif.

Le 20 déc. 2017 à 20h43 en réponse à The_knight

Bonjour Solène et je suis ravie d'avoir une réponse à mon problème.

J'ai fait la nouvelle mise à jour macOS 10.13.2 mais le problème persiste.

Dans l'application MAIL j'ai supprimé un compte et recréé ce compte et redémarrer mon Mac mais toujours rien.

Sur mon iPhone j'ai pourtant bien les messages de tous mes comptes (5 adresses e-mails différentes) qui s'affichent correctement mais sur mon MacBook, les mails arrivent bien dans la boîte de réception et quand j'ouvre le message, j'ai l’en-tête du message (la DATE + DE : nom de l'expéditeur + l'OBJET) mais le contenu du message reste page blanche 😟

Je suis vraiment désespérée.

Merci encore pour avoir répondu à mon message de détresse.
Je vous souhaite également de passer bonnes fêtes de fin d'année.

Moi je vais écrire au Père Noël pour avoir un nouveau MAC.

Rubis

MAIL fonctionne mal sous HIGH SIERRA (les messages ne s'affichent pas)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.